BFM Lille

Hauts-de-France: les billets de TER à un euro de retour cet été

BFM Grand Lille Solenne Bertrand
Un TER en gare de Lille Flandres (photo d'illustration)

Un TER en gare de Lille Flandres (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
La région des Haut-de-France reconduit son opération "éTER" pendant les mois de juillet et le mois d'août. Ce dispositif permet de découvrir une quarantaine de destinations.

Un euro le trajet. La région des Hauts-de-France renouvelle son opération "éTER", de ce vendredi 8 juillet au 28 août, "sans contrainte de faire l’aller-retour dans la journée" indique la SNCF. 5000 billets seront mis en vente chaque jour pendant cette période, les jours fériés et les week-ends inclus.

"Devenu incontournable lors de la période estivale, le dispositif éTER permet aux habitants des Hauts-de-France de découvrir ou redécouvrir la région en train", indique la SNCF, sur son site internet.

La réservation de ces billets est disponible depuis le 28 juin dernier. Ils sont vendus directement sur l'application et le site des TER Hauts-de-France ainsi que dans certaines gares et aux distributeurs de billets TER.

Plus de quarante destinations

"La mer, la nature ou encore la ville"... Ces billets permettront de rejoindre plus de 40 villes dans les Hauts-de-France. Il sera d'ailleurs possible de se rendre dans "neuf destinations mer", comme Boulogne-sur-Mer, Calais-ville ou Dunkerque.

À l'intérieur des terres, le dispositif permettra de se rendre d'Abbeville à Roubaix en passant par Béthune, Soissons ou encore Saint-Omer.

La SNCF rappelle toutefois qu'"en raison de travaux, aucun TER ne circulera au départ et à l’arrivée de la gare Lille Flandres du samedi 13 au lundi 15 août jusqu'à 14h30, ainsi que les dimanches du mois d'août jusqu'à 11h30".