Covid-19: la fréquence des transports lillois adaptée à compter du 6 avril

Des bus ilévia (illustration). - BFM LILLE
L'offre de transport dans la Métropole européenne de Lille s'apprête à subir quelques "ajustements" après les annonces d'Emmanuel Macron. C'est ce qu'a annoncé ilévia ce vendredi par voie de communiqué.
> Métro
"Les deux lignes de métro circuleront avec une fréquence adaptée" mais "l'amplitude horaire reste quant à elle identique", annonce l'opérateur des transports lillois.
Sur la ligne 1, il faudra patienter entre 1 min 40 et 2 min 30 en journée et 8 min en soirée du lundi au vendredi entre chaque métro. Le samedi, comptez une rame toutes les 2 min 30 en journée et toutes les 8 min en soirée. Le dimanche, 2 min 30 à 3 min sépareront chaque passage de métro en journée, 8 min en soirée.
Sur la ligne 2, il faudra patienter entre 2 min et 3 min 30 en journée et 8 min en soirée du lundi au vendredi entre chaque passage. Le samedi, comptez une rame toutes les 3 min en journée et toutes les 8 min en soirée. Le dimanche, 4 min 20 sépareront chaque passage de métro en journée, 8 min en soirée.
> Tramway
De même que pour le métro, "les deux lignes de tramway circuleront avec une fréquence adaptée" mais "l'amplitude horaire reste quant à elle identique", assure ilévia.
Entre la gare Lille-Flandres et Croisé Laroche, il faudra patienter 5 min entre chaque tram du lundi au vendredi et entre 5 et 6 min le samedi. Le dimanche, en revanche, comptez un tramway toutes les 15 min.
Entre Roubaix et Tourcoing, il faudra patienter 10 min entre chaque tram du lundi au vendredi et 10 à 12 min le samedi. Le dimanche, en revanche, comptez un tramway toutes les 30 min.
> Bus
"L’ensemble du réseau bus passera en horaires 'vacances scolaires', note ilévia. Ainsi, "toutes les lignes circuleront sur leur amplitude nominale, mais avec des fréquences adaptées. Les lignes scolaires, quant à elles, ne circuleront pas".
Pour retrouver le détail ligne par ligne, vous pouvez vous rendre sur le site ilevia.fr.













