× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER

Sécurité routière : 8 Français sur 10 ne s’arrêtent pas au feu orange

Mis à jour le
De plus en plus de conducteurs ne s'arrêtent pas au feu orange.
 

Selon un sondage TNS Sofrès pour Axa Prévention, on apprend ce mercredi que le code de la route est de moins en moins respecté par les conducteurs. En ville, les petites infractions ont aussi la peau dure. Près de 8 conducteurs sur 10 ne s'arrêtent pas au feu orange !

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • Mariedu65
    Mariedu65     

    BRAVO!! Vous aimez vous faire prendre... ça se voit dans vos propos de démagogue et d'hautain dangereux. En fait vous n'êtes qu'un serviteur; un bon certe, mais un serviteur quand même. Ne croyez pas que vous serez remercié ou récompensé de votre vertue; bien au contraire, on vous foutra un beau coup de peid au cul et ce sera que justice. Pour conclure, sachez que la vertue me donne la nausée et la corruption me donne le frisson.

  • LUCETTE60ANS
    LUCETTE60ANS     

    Expliqué moi comment s'arrêter à l'orange quant on ne sait pas quant celui-ci va s'allumer ! il ne faut pas être sortie de Saint-cyr pour réfléchir à cela ! il faut mettre un décompte minutes PAS COMPLIQUE NON !!

  • feuvert
    feuvert     

    Vous devriez réfléchir a deux fois à votre proposition sinon il n'y aura plus que des "Cahuzac" dans votre genre qui ne respectent pas la loi. Laissez les citoyens républicains et respectueux des lois vivre en France, par pitié...

  • feuvert
    feuvert     

    On dirait que j'ai touché juste pour que tu te mettent dans un état pareil et me menacer sur un post... Hihihi tu t'es fait prendre dans tes propres contradictions... Tu aurais eu un cerveau tu aurait dit : " C'est vrai ce que tu dis, finalement je peste contre les hommes politiques qui ne respectent pas la loi, mais je ne suis pas meilleur qu'eux..."

  • Bonnemere
    Bonnemere     

    Encore un moyen de nous raquetter un peu plus.Le feu orange n est pas un feu rouge .Mais bon tous les moyens sont bons pour faire rentrer de l argent dans les caisses de l état.Il faut quand même savoir que les accidents domestiques font 20000 morts pas an et 1ere cause de mortalité chez les enfants....Mais la bizarrement personne n en parle ??????

  • ShootAllAgain
    ShootAllAgain     

    je maintiens c'est n'importe quoi ce sondage, mais depuis que j'ai une voiture START & STOP je pile à l'orange ..... pffff

  • rigolo17
    rigolo17     

    Désolé pour les fautes, mais ce n'est pas facile de se relire sur ce site..... D'habiude, ce n'est pas le genre de la maison.

  • rigolo17
    rigolo17     

    Pourquoi les feux ne sont-ils pas équipés de décompteur de temps, comme dans certains pays (Turquie par exemple). La réponse : on ne mettrait plus assez de PV! Voici la vérité. Et en plus le policier, sûr de son fait, assermenté (?), armé de son autorité (qu'il a grâce aux citoyens, rappelons-le) et de son arrogance ne pourrait plus "estimer" que vous avez grillé le feu, même si n'est pas vrai.
    Mais en plus, les gueux (dont je fais partie) ne font qu'imiter la police, les politiques, les élus de tous bords qui eux, ne se sentenet pas du tout concernés par le respect du code la route, et bénéficie de l'impunité (terme utilisé volontaire en lieu et place d'immunité). Comme disait mon vieil instituteur, l'exemplarité, messieurs, l'exemplarité, il n'y a que ça de vrai!

  • dp6739
    dp6739     

    l"autre dèrrière te rentre dedans,c"est celà quil faut mettre en avant,au vu de certains conducteur vaut mieux accèllerer car quand je vois dans le retro viseur l"autre dèrrière arriver a fond pour pas se payer le feu rouge et bien vaut mieux anticiper et passer a l"orange!!!!

  • aldamo
    aldamo     

    qui c'est qui compte???????????????????????
    j'aurais honte de donner de telles infos.
    Msieur il a pas mis ses deux mains sur le volant?Msieur il parlait dans sa voiture?Msieur il a un diesel,faut lui immobiliser?
    Ou vas t'on ,dans le mur

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire