Tech&Co
Tech

Free lance son forfait téléphonique tout illimité

-

- - -

Free propose une forfait à 19,99 euros avec SMS, MMS, Internet 3 giga et appels illimités en France et vers 40 pays

Free, quatrième opérateur à avoir décroché une licence de téléphonie mobile en France, a dévoilé un forfait unique à 19,99 euros, commercialisé dès ce mardi, présenté comme le moins cher du marché par Xavier Niel, PDG de la maison mère Iliad, lors d'une conférence de presse.
Free a également proposé une offre dite "sociale", en référence au système mis en place par le gouvernement, mais qui sera accessible à toute personne sans condition de ressources. Pour 2 euros par mois, ce forfait donne accès à 60 minutes de communication et à 60 SMS par mois.
Pour tous les abonnés à sa FreeBox - télévision, téléphonie fixe et internet - l'opérateur a également prévu des avantages: le forfait unique sera commercialisé à 15,99 euros au lieu de 19,99, et le forfait "social" sera gratuit.
"On divise de deux à quatorze fois les forfaits existants. Le 10 janvier c'est votre libération, la fin du carcan dans lequel vous avez été enfermés ces quinze dernières années", s'est vanté Xavier Niel, en référence à sa promesse de diviser par deux la facture mobile des Français.
Ces offres sont commercialisées dès ce mardi, mais sont réservées aux trois premiers millions d'abonnés, a averti M. Niel.
"On vous presse comme des citrons, c'est nous les pigeons et on en a ras-le-bol de se faire arnaquer avec les prix les plus élevés d'Europe", a martelé le PDG d'Iliad, qui qualifie ses offres d'"idéales".