× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
L'ex-PDG de France Telecom, Didier Lombard.
 

Un document interne à France Telecom, daté de 2006 et publié ce mardi par Le Parisien, rapporte des propos violents de l'ex-PDG Didier Lombard. Une preuve, selon les syndicats, de la responsabilité de la direction dans la vague de suicides qui a frappé l'entreprise entre 2008 et 2009.

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • anticouillon
    anticouillon     

    faut pas se leurrer il avait recu des ordres, il exécutait comme les ordres tout simplement.... c'est le bon petite fudsible que nous vend les médias, MAIS certainement pas LE responsable... Juste un bon petit soldat !

  • Oce
    Oce     

    Rien qu'a voir sa gueule on sent toute la suffisance de ces gavés. Combien de morts à l'actif de ce pourri?

  • NORDPERDU
    NORDPERDU     

    ... et ALCATEL ET CE QUI EST DEVENU TOTAL ET LE CREDIT LYONNAIS ET LA BNP et... et...et... pardon, j'ai mal à la tête à reprendre ce constat.

  • NORDPERDU
    NORDPERDU     

    Ne pas oublier ce qu'a coûté, au contribuable, les rachats hasardeux de sociétés étrangères, par France Télécom, du temps de la folie numérique et de la survalorisation des sociétés du net.Donc,comme pour le crédit lyonnais,le contribuable redonne une santé à l'entreprise dont des parts significatives sont bradées.

  • TRALALAITOUGROS
    TRALALAITOUGROS     

    MERCI A JOSPIN D AVOIR PRIVATISE FRANCE TELECOM

  • ketchup
    ketchup     

    ils se reveillent les syndicats ,,,, alors qu'ils ont participés et avalisés toutes ces restructurations et cerise sur le gateau quand eux ils virent ils touchent beaucoup mais beaucoup plus que les autres ?????.
    ce qui est etonnant c'est de croire qu'un suicide a une seule cause ????? aberrant ideologiquement . les patrons ne font que se comporter comme ceux que vous avez elus tout simplement ??? vous vivez dans un monde bisounours vous votez pour la finance et la fumeuse mondialisation avec sa monnaie de singe et vous vous etonnez de vous faire virer cherchez l'erreur et le pire là dedans la rancoeur tue plus que les faits ce patron ne fait que ce que les autres font depuis 1992 mastrich oblige ???? et qui a voté mastrich sinon en grande partie ceux qui sont virés aujourd'hui ??? on se marre ils se sont pendus eux memes ????
    QUAND AU TRAVAIL C'EST SIMPLE CHANGER ET N'ATTENDEZ PAS QUE L'ON VOUS VIRE ??? ET OUI PRENEZ VOTRE VIE EN MAIN MEME SI C'EST DURE CE NE SONT PAS LES AUTRES QUI DECIDERONT POUR VOUS ET LA CROYEZ MOI ON N'A PAS ENVIE DE SE SUICIDER ????
    bonne journée
    ketchup

  • VIOLETTA
    VIOLETTA     

    d'entreprise modèle ni de patron modèle. En tout chef d'entreprise sommeille un prédateur.
    Pr des raisons économiques sans doute, mais aussi pcq je déplaisais bcp à mon N+1, j'ai été mutée à 61 ans... alors qu'il me restait qq mois à faire, et mutée ds un trou à rats et sans ligne téléphonique...
    Je n'ai jamais pensé au suicide, mais en qq mois mes cheveux st devenus tt blancs.
    Le pire, ds ces histoires, c'est le comportement minable de vos collègues, de v/DRH avec lequel vs entretenez des relations cordiales, votre PDG qui par ailleurs vs apprécie "mais ne veut pas faire d'ingérence" ne s'abaissera pas à crier "halte", pcq ce départ du siège pouvait peut être influer sur la masse salariale.
    J'ai maudit tous ces gens là, et j'espère seulement que la vie se chargera ou s'est chargée d'eux. Il n'est pas utile de les foutre en prison.La vie est souvent bien faite
    et un jour, tot ou tard, ces salopards de patrons reçoivent la "note". Salée. A la hauteur de leur "sal....ie" !

  • lecoyote
    lecoyote     

    Voici le vrais visage des entreprises du CAC40, Tout leurs est permis, les lois ils n'en non rien à faire car les lois ce sont eux qui les font! Des salariés, des ouvriers, ceux qui trimes pour des salaires de misères, ils n'en non rien à ciré! Voici ce qu'est devenu notre pauvre France, voici comment on pousse une personne, un individus au suicide au nom du saint argent, leurs avidités, leurs cupidités qui les poussent et leurs permettent de faire tout ce qui veulent. Les politiques, ce sont qui les mettent en place ou les fonts chuté. Ce sont des avides d'un pouvoirs absolu. Avoir un contrôle totale sur la vie des gens, surtout ceux qui travail pour eux. Nous sommes devenus des pure produits de production à valeur variable et corvéable. Ils cherchent à nous dés-humanisé, à nous désolidarisé les uns les autres, nous devenus des variables d'ajustement à leurs profits gigantesques. Seul compte à leurs yeux la part variable des actionnaires et leurs énormes salaires et avantage financiers.
    Ce sont eux que nous devrions faire passer par les fenêtres. Quelles excusent faire au famille des 57 suicidés qui travaillaient pour cette entreprise. Il faudrait les mettre seul avec justement ces familles et que la loi du talion leurs soient appliqués. Qu'en penseraient ils?
    Justice serait faite, car maintenant rien pourra ramener ces pauvres personnes qui ont été jusqu'au sacrifice total de leur personne pour cette entreprise. Pour il n'y a pas que ces trois là qui sont coupable, il y a aussi tout ceux et celles qui sont complices de ces actes cruelles, qui ont poussés de simple travailleurs à la MORT et cela pour de l'argent et leurs conditions sociale. Quelle honte pour eux et pour leur famille!

  • Refre
    Refre     

    mise en examen pour harcèlement moral alors qu'il s'agit purement et simplement de crimes organisés . Accusés mais innocents quoi ? Se protègent toujours entre eux ..Belles ordures du niveau du directeur des PIP..sans foi ni loi ..

  • on ne fait pas toujours ce que l'on
    on ne fait pas toujours ce que l'on     

    si toutes les personnes qui ont dues pour une raison ou une autre quitter leur région pour leur travail il y en aurait des tonnes, (la vie n'est rose pour personne) et bien souvent le métier que l'on veut faire n'est pas là et la vie est sommet d'embuche pour tous ! alors oui certains on le privilège de naitre dans un endroit, d'y travailler, d'y couler des jours heureux et d'y finir ses jours (mais tout le monde ne peut pas le faire) et on a tous nos responsabilité dans la vie de se battre, de ne pas baisser les bras et de ne pas agir comme cela en laissant derrière soi (car c'est cela aussi) une image (pour une femme ou un enfant)qui n'est pas celle que l'on voudrait laisser

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire