Tech&Co
Vie numérique

Une Google Car victime d’un accident, à cause d’une erreur humaine

Capture YouTube de la Lexus RX 450h autonome

Capture YouTube de la Lexus RX 450h autonome - Google

La voiture autonome de Google est entrée en collision avec une camionnette dont le conducteur a grillé le feu rouge. Aucune victime n’est à déplorer.

C’est sur Phylis Avenue, à Mountain View (Californie) qu’une Google car a eu accident cette fin de semaine. Sauf que, une nouvelle fois, la voiture autonome de Google ne serait pas en cause. La Lexus RX 450h et ses capteurs n’auraient en effet pas commis d’erreur.

Le coupable serait le conducteur le conducteur d’une camionnette qui se dirigeait vers El Camino Real, qui aurait grillé un feu rouge à un croisement et percuté la Google car par la droite. Tels sont les faits rapportés par TechCrunch.

-
- © Wikimedia.org

Les voitures autonomes sont plus fiables

Cet accident est une nouvelle occasion pour les équipes de Google de prouver que les voitures autonomes sont plus fiables que les conducteurs humains.

"Notre feu était au vert au moins depuis six secondes lorsque nous nous sommes engagés dans le carrefour. Des milliers d’accidents se produisent quotidiennement aux États-Unis et souvent ils sont en lien avec les feux tricolores. Dans 94% des cas, les accidents sont liés à une erreur de conduite. C’est pourquoi nous travaillons sur notre technologie de conduite autonome, pour rendre les routes plus sures" explique l'employé de Google.

Côté passager, un employé de Google garde un œil sur ce que voit la voiture
Côté passager, un employé de Google garde un œil sur ce que voit la voiture © Google, capture Youtube

Toujours selon TechCrunch, deux télés locales, KRON et KPIX, confirment le scénario expliqué par l’employé de Google, ajoutant que celui-ci aurait même repris la main pour freiner lorsqu’il a vu qu’une camionnette avait grillé le feu rouge.

Cet accident qui remet donc encore une fois en cause le comportement humain intervient alors même que, plus tôt cette semaine, le gouvernement américain a déclaré mettre en place une sorte de guide pour l’homologation des véhicules autonomes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment fonctionne une Google Car: