La Première ministre norvégienne joue à Pokemon Go au Parlement

Il n'y a pas que des anonymes parmi les fans de Pokemon Go. Le jeu a aussi séduit plusieurs personnalités politiques.
Le jeu Pokemon Go a de nombreux adeptes en Norvège. Et parmi eux, la Première ministre, Erna Solberg, qui a été surprise en train de faire une partie en plein débat parlementaire.
Under gårsdagens trontaledebatt tok @erna_solberg ein @Trinesg. Verdas fyrste statsleiar med Pokémon i parlamentet? pic.twitter.com/YEQMaLflKP
— Jens Kihl (@jenskihl) 5 octobre 2016
Si les médias locaux ont choisi d’en rire, certains citoyens ont tout de même dû grincer des dents en voyant la responsable du gouvernement s’amuser avec des Bulbizarre au lieu de se préoccuper de la politique de l’Etat.
Cela dit, ils n’auraient pas dû être surpris car Erna Solberg a déjà indiqué être une grande fan de Pokemon Go lors d’une interview réalisée à l’occasion d’un voyage en Slovaquie. Elle avait même précisé avoir pris du temps durant ce déplacement pour attraper diverses créatures et faire éclore des "œufs de 10 kilomètres".
@eivindtraedal @erna_solberg hun hørte nok hva jeg sa 😉 vi damer klarer to ting samtidig veit du.
— Trine Skei Grande (@Trinesg) 5 octobre 2016
Dans cette nouvelle "affaire", la Première ministre a pu en tout cas compter sur le soutien d’autres personnalités politiques norvégiennes comme Trine Skei Grande, chef du parti libéral, qui a déclaré sur Twitter: "Nous les femmes sommes capables de faire deux choses en même temps".
Cela dit, Trine Skei Grande n’est pas complètement impartiale puisqu’elle a également été attrapée en train de chasser des Rattatac et autres Salamèche en août dernier. Elle avait alors répondu que le jeu lui permettait de "mieux écouter".
Pokemon Go est sorti en juillet dernier et a déjà été téléchargé plus de 75 millions de fois. Les deux politiciennes norvégiennes ne sont donc pas les seules à apprécier le jeu de Niantic.

Cécile BOLESSE
Journaliste
Votre opinion