BFM Business

Economie - Page 13

USA Today : Le S&P s'offre les 7 000 pts alors que le dollar chute, par Thierry Guille - 28/01

USA Today : Le S&P s'offre les 7 000 pts alors que le dollar chute, par Thierry Guille - 28/01

Ce mercredi 28 janvier, dans sa chronique USA Today, Thierry Guille, président de Raymond James France, s'est penché sur l'atteinte de la barre des 7 000 points pour le S&P, l'annonce d'un probable statu quo par la FED, la montée des marchés contre vents et marées depuis le début de l'année, l'accentuation du mouvement de la baisse du dollar, et le commencement des publications des 7 magnifiques à partir de ce soir. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Aux Etats-Unis, des victimes tiennent Instagram, Youtube, Tiktok ou encore Snapchat pour responsable de la dégradation de la santé mentale des adolescents.

"Instagram est une drogue": au procès sur la question de l'addiction aux réseaux sociaux aux Etats-Unis, des "preuves irréfutables" ont été fournies par des documents internes de Meta et Google

Le premier procès pour dépendance aux réseaux sociaux s'est ouvert, mardi 27 janvier, aux États-Unis. Des documents internes à Meta révèlent que l'entreprise aurait eu connaissance des effets délétères de ses produits sur la santé mentale des jeunes, mais aurait préféré privilégié ses profits "au détriment de la sécurité".

Les fraudes par manipulation ont augmenté de 37% pour atteindre les 245 millions d'euros en 2025

Les fraudes par manipulation ont augmenté de 37% pour atteindre les 245 millions d'euros en 2025

Sur les six premiers mois de l'année 2025, la fraude à la carte bancaire est tombée à 211 millions d'euros, en baisse de près de 10 % par rapport à la même période en 2024, portant le taux de fraude à 0,048%, soit 48 euros fraudés pour 100.000 euros de paiement par carte (contre 0,053% en 2024). Mais aussi un peu plus d'1 million par jour tout de même. L'Observatoire relève d'ailleurs des évolutions des techniques de fraude, notamment face au renforcement de la sécurité des cartes bancaires, avec notamment "les fraudes par manipulation" qui bondissent de 37%, à 245 millions d'euros.

L'usine Renault de Cléon choisie pour assurer l'assemblage des moteurs de la R5 électrique

L'usine Renault de Cléon choisie pour assurer l'assemblage des moteurs de la R5 électrique

L'usine Renault de Cléon a été choisie pour participer à la production d'un moteur électrique pour la R5, indique le syndiat FO à BFM Normandie. La nouvelle a été annoncée aux salariés lors d'un comité social et économique (CSE) extraordinaire, qui a eu lieu ce mercredi 28 janvier: le moteur d'entrée de gamme de la R5, développé par l'équipementier Shanghai Electric Drive, sera assemblé sur le site.

Tout pour investir - Mercredi 28 janvier

Tout pour investir - Mercredi 28 janvier

Ce mercredi 28 janvier, Antoine Larigaudrie a reçu Géraldine Métifeux, associée gérante chez Alter Egale, Bastien Baron, fondateur de Justae - conseil en gestion de fortune, Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse des marchés chez eToro, Lilia Peytavin, stratégiste chez J.P. Morgan AM, et Pierre Etienne, directeur international du département des Tableaux anciens, dans l'émission Tout pour investir sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

L'hiver s'annonce sous de meilleurs auspices que les précédents, dans un "contexte favorable" de disponibilité des médicaments les plus couramment utilisés pendant cette période

"Si vous en avez les moyens, il faut payer": pour le patron de Bpifrance, les Français aisés (en revenus ou en patrimoine) doivent payer plus de reste à charge pour la santé

Le directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, a estimé ce matin que "les dépenses de maladie galopent dans une proportion hors de contrôle", proposant ainsi d'augmenter le reste à charge des dépenses de santé pour les haut revenus et les plus haut patrimoine. Cette année, le déficit de la sécurité sociale est attendu 19,4 milliards d'euros contre 23 l'an dernier, notamment au prix de transferts depuis les caisses de l'Etat.

Elon Musk continue de tabler sur des premiers lancements vers Mars dès 2026.

C'est le jour de son anniversaire et il y a une conjonction de planètes rare: Elon Musk souhaiterait introduire SpaceX en Bourse le 28 juin prochain (ce serait un joli "cadeau" à 300 milliards de dollars pour lui)

Elon Musk envisagerait une introduction en Bourse historique de SpaceX en 2026, potentiellement le 28 juin qui est le jour de son anniversaire et correspond à une période d'alignement planétaire rare, pour une valorisation pouvant atteindre 1.500 milliards de dollars. Mais de fortes incertitudes financières et un calendrier jugé très serré par les investisseurs pourrait compromettre la volonté du milliardaire.