BFM Business

International - Page 8

Le président Prabowo Subianto a approuvé une liste de trois candidats - qui inclut son neveu Thomas Djiwandono, vice-ministre des Finances.

Comme Trump aux Etats-Unis, le président indonésien fait pression sur la Banque centrale pour atteindre 8% de croissance et va présenter son neveu au poste de vice-gouverneur

Le président indonésien Prabowo Subianto a proposé son neveu au poste de vice-gouverneur de la banque centrale, une initiative qui inquiète investisseurs et analystes car elle pourrait affaiblir l’indépendance monétaire, dans un contexte mondial marqué par des pressions politiques croissantes sur les banques centrales, comme aux États-Unis ou en Turquie.

Les Experts : L'Europe face au monde transactionnel de Trump - 19/01

Les Experts : L'Europe face au monde transactionnel de Trump - 19/01

Ce lundi 19 janvier, les nouvelles menaces de droits de douane en Europe lancées par Donald Trump ont été évoquées par Patrick Artus, économiste et conseiller économique de la société de gestion Ossiam, Erwann Tison, chargé d'enseignement à l'université de Strasbourg, et Christian Saint-Étienne, économiste et auteur de "Trump et nous : Comment sauver la France et l'Europe", dans l'émission Les Experts, présentée par Ludovic Desautez sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Des voyageurs à l'aéroport de Baltimore

Mieux on s’habille, mieux on se comporte? L'Amérique lance une campagne pour qu'on arrête de se balader en legging et chaussons dans les avions en espérant qu'on se comporte mieux (les incidents ayant bondi de 400% en 6 ans)

Pieds nus, pyjamas et chaussons dans les avions: face à la montée des incivilités à bord, le département américain des Transports lance une campagne appelant les passagers à renouer avec le savoir-vivre… et une tenue jugée "décente". Une initiative nostalgique qui rêve d’un âge d’or du voyage, alors même que l’expérience aérienne n’a jamais semblé aussi éloignée du glamour d’antan.

Une ouvrière travaille sur une chaîne de production intelligente dans une entreprise textile de Taizhou, province du Jiangsu, en Chine, le 17 décembre 2025.

La croissance la plus faible depuis... 1990: malgré un excédent commercial historique, l'économie chinoise piétine, empêtrée dans une crise immobilière sans fin et lestée par des Chinois qui ne dépensent pas assez

La Chine aurait enregistré en 2025 une croissance d’environ 4,9%, la plus faible hors pandémie depuis 1990, freinée par la crise immobilière, la faiblesse de la consommation et le ralentissement des investissements, malgré des exportations globalement solides et un objectif officiel proche de 5%.