BFM Business

International - Page 4

Le Premier ministre polonais Donald Tusk présidant une réunion d'urgence à Varsovie après que des drones russes ont violé l'espace aérien polonais le 10 septembre 2025.

La Pologne a-t-elle frôlé un black-out national? Une cyberattaque attribuée à des hackers russes a visé le réseau électrique avec un puissant logiciel malveillant "wiper" inédit

La Pologne a frôlé un possible black-out après une cyberattaque visant son réseau électrique, attribuée à des hackers liés au gouvernement russe. Le système aurait été ciblé par un puissant logiciel malveillant inédit de type "wiper". L’échec de l’attaque pourrait s’expliquer soit par un signal politique volontairement restreint, soit par l’efficacité des cyberdéfenses polonaises.

Les agents de l'ICE arrêtent une femme après l'avoir fait sortir d'une voiture le 13 janvier 2026 à Minneapolis, dans le Minnesota.

"Des pertes humaines tragiques": plus de 60 grands patrons du Minnesota (Best Buy, 3M, Target, General Mills...) écrivent aux autorités pour réclamer une "désescalade" après la mort d'un infirmier par la police de l'immigration

Une soixantaine de PDG d'entreprises du Minnesota ont signé une lettre ouverte publiée dimanche sur le site web de la Chambre de commerce de cet État américain, appelant les responsables étatiques, locaux et fédéraux à collaborer, alors que les entreprises s'efforcent de gérer les tensions au sein de l'État. Samedi, deux semaines après la mort de Renee Nicole Good, un infirmier, Alex Pretti, a été tué lors d'une altercation avec des agents fédéraux de l'immigration.

Le président américain Donald Trump (à droite) salue le Premier ministre canadien Mark Carney (à gauche) lors d'un sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh (Égypte), le 13 octobre 2025.

Trump a-t-il fait plier le Canada avec sa menace de 100% de droit de douane? Ottawa assure qu'il renonce à son "accord de libre-échange avec la Chine" après les menaces du président américain

Le Canada n’a "aucune intention" de conclure un accord de libre-échange avec la Chine, a déclaré le Premier ministre Mark Carney, après que le président américain Donald Trump a menacé d’imposer des droits de douane punitifs à Ottawa. Pékin soutient également que cet accord "ne vise aucune tierce partie".

Le monde qui bouge - L'Interview : Syrie, risque d'évasions de djihadistes - 26/01

Le monde qui bouge - L'Interview : Syrie, risque d'évasions de djihadistes - 26/01

Ce lundi 26 janvier, Michel Fayad, professeur de géopolitique à l'institut français du pétrole et des énergies nouvelles, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la libération de djihadistes à la suite du conflit entre l'armée syrienne et les Kurdes en Syrie. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Le quartier de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo

La part de marché de la France est passée de 15 à 7,5% sur le continent africain: un rapport du Sénat appelle l'UE à se réveiller alors que Chine, Turquie, Inde et Russie y avancent à grands pas

Dans un contexte de tensions commerciales et géopolitiques accrues, le continent africain devient un marché économique concurrentiel, sur lequel lorgnent les grandes puissances. Un défi de taille pour l'Union européenne, qui gagnerait à y renforcer sa présence, selon un récent rapport sénatorial.

Les compagnies low-cost ont représenté 35,4% des vols l'année dernière en Europe, dépassant pour la première fois leurs concurrents classiques (34,7%).

Les compagnies low-cost sortent gagnantes de la reprise du trafic aérien européen, qui a dépassé pour la première fois son niveau d'avant-Covid

Le trafic aérien européen a pour la première fois retrouvé son niveau de 2019 l'année dernière, avec encore de fortes disparités entre le nord et le sud de l'Europe. Les transporteurs low-cost, dont la desserte des destinations ensoleillées constitue le coeur de métier, ont bénéficié de la déformation du marché et se sont arrogé 35,4% des vols en 2025, dépassant pour la première fois leurs concurrents classiques.