BFM Business

Port du masque: Véran appelle les entreprises à adapter "le protocole professionnel"

BFM Business Pauline Dumonteil , Journaliste BFM Tech
placeholder video
Invité sur BFMTV ce jeudi, Olivier Véran a donné plus de détails sur les nouvelles règles concernant le port du masque. Pour certains salariés qui travaillent en extérieur, il ne sera plus obligatoire.

Le masque à l'extérieur n'est désormais plus obligatoire à compter de ce jeudi. Il le reste par contre dans certaines situations de promiscuité comme les marchés, les files d'attente et bien sûr, les lieux clos.

Si jusqu'ici, le port du masque était la règle, les entreprises sont aujourd'hui invitées à adapter leur règlement pour certains salariés, a indiqué ce jeudi Olivier Véran, invité sur notre antenne.

Masque plus obligatoire sur les chantiers

"Au travail, le protocole professionnel doit être adapté. Par exemple, si je suis maçon, que je travaille dehors, et que je ne suis pas dans une équipe de quinze personnes très proches les unes des autres, le port du masque n'est plus obligatoire", détaille le ministre des Solidarités et de la Santé.

Par contre, "si je suis serveur dans un restaurant, je suis amenée à croiser beaucoup de gens, donc je continue à porter le masque", rappelle Olivier Véran.

Avec la fin du télétravail systématique, les salariés sont de retour au bureau. Pour rappel, à l'exception de ceux qui travaillent dans un bureau individuel, le port du masque reste obligatoire, y compris dans les open space et dans les salles de réunion.