Entreprises - Page 3
Un porte-avions USS Abraham-Lincoln qui s'est rendu "invisible", des missiles "hit-to-kill" déjà utilisés pour défendre Israël, des milliers de marins... À quoi ressemble l'armada de Trump qui est arrivée près de l'Iran?
En tout, dix bâtiments de guerre américains sont dans la région, mettant à la disposition de Donald Trump une puissance de feu considérable s'il décidait de frapper l'Iran.
"Les faits sont particulièrement graves": l'association Foodwatch annonce porter plainte dans le cadre de l'affaire des laits infantiles
L'association de consommateurs Foodwatch a annoncé auprès de l'AFP avoir déposé une plainte contre X aux côtés de 8 familles dans le cadre de l'affaire des laits infantiles potentiellement contaminés, accusant des fabricants d'avoir tarder à rappeller leurs lots suspects.
Microsoft s'effondre de 10% à Wall Street, Azure, sa division cloud, ralentit et jette le trouble sur les promesses de l'IA
Le géant de l'informatique a livré une croissance de 38% hors changes chez Azure sur le dernier trimestre, ce qui s'avère beaucoup trop juste au regard des attentes d'investisseurs soucieux de voir le groupe rentabiliser ses investissements dans l'IA.
En portefeuille - 29/01
Ce jeudi 29 janvier, trois valeurs qui font l'actualité en ce moment, notamment GL Events, Hexaom et Solocal, ont été présentées par Philippe de Verdalle, gérant chez Uzès Gestion, dans l'émission Good Morning Market sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec 11,3 millions de véhicules vendus en 2025, Toyota conforte sa place de numéro un mondial devant Volkswagen
Malgré le contexte en Chine et aux Etats-Unis, Toyota a vu ses ventes mondiales progresser de 4,5% en 2025 à 11,3 millions d'unités, de quoi creuser l'écart avec le groupe Volkswagen, tout juste sous les 9 millions de véhicules l'an dernier.

D’un licenciement au sommet: comment en moins de six ans Khaby Lame est devenu le roi de Tiktok et a vendu sa société pour près d’un milliard de dollars
La star de Tiktok Khaby Lame a cédé des parts de sa société pour 975 millions de dollars au groupe d’investissement Rich Sparkle Holdings. L’entreprise, chargée de gérer son image, espère capitaliser sur sa valeur pour générer plus de 4 milliards de dollars de ventes annuelles.

Des pertes qui se creusent de 52% malgré un chiffre d'affaires en hausse: Easyjet est pénalisé par ses investissements et la concurrence
La compagnie aérienne fait néanmoins état d'un chiffre d'affaires en hausse de 11%.
French Tech : SunLib, autoconsommation d'énergie solaire - 29/01
Arnaud Langlois, président et fondateur de SunLib, était l'invité de Laure Closier dans French Tech, ce jeudi 29 janvier. Il a parlé de leur levée de fonds de 25 millions d'euros pour équiper les ménages et les entreprises de panneaux photovoltaïques, dans Good Morning Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Pas de record mais plus d'1,3 million de billets vendus en une journée sur SNCF Connect pour les vacances de Pâques et les ponts de mai
Depuis ce mercredi, la SNCF a ouvert la billetterie TGV, Ouigo et Intercités pour la période du 30 mars au 3 juillet prochain.
Le Grand entretien : ID Logistics finit 2025 sur des revenus record - 29/01
Éric Hémar, PDG d'ID Logistics, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce jeudi 29 janvier. Ils sont revenus sur les excellents résultats de l'entreprise, qui a notamment dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires trimestriel, ainsi que ses projets d'expansion, qui prévoient le recrutement de 6 000 nouveaux collaborateurs dans différents pays d'ici 2026, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Le pays fabrique 2 fois moins de voitures que la France et a connu sa "pire année en une génération": le Royaume-Uni a vu sa production automobile plonger de plus de 15% en 2025
En 2025, l’industrie automobile britannique a vécu sa pire année depuis une génération, avec une production en baisse de 15,5% à 765.000 véhicules, affectée par une cyberattaque, les tensions commerciales américaines et la transition électrique, malgré un objectif maintenu d’un million de véhicules produits d’ici 2027.
Le monde qui bouge - L'Interview : Les entreprises face au risque Trump - 29/01
Ce jeudi 29 janvier, Matthieu Courtecuisse, président et fondateur de Sia Partners, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur la situation des entreprises aux États-Unis à la lumière des différentes mesures prises par Donald Trump. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Tesla va mettre 20 milliards de dollars sur la table cette année pour accélérer dans les robotaxis et l'IA, l'action grimpe à Wall Street
Le constructeur automobile a annoncé mercredi soir des résultats supérieurs aux attentes et a surtout fait part de sa feuille de route dans l'autonomie et l'intelligence artificielle. Le groupe va notamment plus que doubler ses investissements à 20 milliards de dollars.
"Rester en dehors de la politique politicienne": la Fed maintient ses taux directeurs inchangés à cause d'une "inflation élevée" et résiste aux pressions de Donald Trump
Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre l'avis de Donald Trump.
Comment un incinérateur commandé par la ville de Paris s'est immiscé dans la campagne des municipales à Vitry-sur-Seine
Le Conseil de Paris a approuvé le 17 décembre un contrat XXL à 15 milliards d'euros auprès du concessionnaire Dalkia (filiale d'EDF) pour entretenir et développer son réseau de chaleur urbaine. Sur le papier, cette convention de 25 ans permet de passer favoriser les énergies renouvelables. Mais il prévoit surtout l'installation d'un incinérateur à déchets à Vitry-sur-Seine, au grand dam de la population.
"La France contre les entreprises" : Bernard Arnault a raison ? - 28/01
Chaque soir, Paola Puerari vous accompagne de 22h à 00h dans BFM Grand Soir.
LIBRE ARBITRE D’HEDWIGE CHEVRILLON - Les patrons sont-ils devenus des stars ?
Tous les soirs, les invités font leur choix dans l'actualité. Hedwige Chevrillon a choisi de parler des patrons qui deviennent aujourd'hui de véritables célébrités, à l'image de Jeff Bezoz.
LA STORY DE SAMI - Fiscalité, entreprises... Les propos polémiques de Bernard Arnault
Bernard Arnault a fait parler de lui ce mardi 27 janvier, à l'occasion de la présentation des résultats annuels de LVMH. L'homme d'affaires estime que la politique fiscale française serait "plutôt contre les entreprises pour les taxer un maximum".

Dans un courrier adressé à ses salariés, Capgemini confirme qu’un contrat avec la décriée police américaine ICE lui a été adressé en décembre mais qu’il n’est actuellement pas "en cours d'exécution"
Dans une communication adressée par mail aux salariés de Capgemini en France, Mathieu Dougados, président du "Country board", indique que le contrat signé avec la police américaine de l'immigration n'est pas en cours d'exécution car il fait l'objet d'un recours.

"Le devoir de s’opposer aux abus de pouvoir": du bout des lèvres ou de manière plus véhémente, les patrons de la tech commencent (enfin) à réagir aux exactions de l’ICE
Après des semaines de silence assourdissant, chez OpenAI, Apple et autres Google, on commence à donner de la voix pour réagir aux actions de l’ICE, poussés notamment par les réactions des salariés…
"Quand on taxe les entreprises, on taxe tout ce qui fait la dynamique de l'économie", estime l'économiste Nicolas Bouzou
"Quand on taxe les entreprises, on taxe tout ce qui fait la dynamique de l'économie", estime l'économiste Nicolas Bouzou dans un débat sur les surtaxes des entreprises
Surtaxes des entreprises : "Tout ce que le Medef a demandé, il l'a quasiment obtenu", estime l'économiste Thomas Porcher
"Tout ce que le Medef a demandé, il l'a quasiment obtenu", estime l'économiste Thomas Porcher dans un débat sur les surtaxes des entreprises
Marschall Truchot : Bernard Arnault accuse la France d'être contre les entreprises - 28/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
“Bernard Arnault ne se plaint pas en tant que citoyen, il se plaint en tant que milliardaire”, déclare Raquel Garrido, ancienne député LFI
Bernard Arnault a fait parler de lui ce mardi 27 janvier, à l'occasion de la présentation des résultats annuels de LVMH. L'homme d'affaires estime que la politique fiscale française serait "plutôt contre les entreprises pour les taxer un maximum". Pour Raquel Garrido, ancienne député LFI: “Bernard Arnault ne se plaint pas en tant que citoyen, il se plaint en tant que milliardaire.”
"Les faillites d’entreprises atteignent des sommets historiques en France", selon Marc Touati, économiste chez Etoro
Bernard Arnault a fait parler de lui ce mardi 27 janvier, à l'occasion de la présentation des résultats annuels de LVMH. L'homme d'affaires estime que la politique fiscale française serait "plutôt contre les entreprises pour les taxer un maximum". C'est sur cette déclaration qu'a été interrogé Marc Touati, économiste chez Etoro. Ce dernier soutient les propos de Bernard Arnault et a ajouté que "les faillites d’entreprises atteignent des sommets historiques en France."

Plombé par la chute de près de 8% de LVMH, le CAC 40 redescend sous les 8.100 points et attend le verdict de la Fed
L'indice phare parisien recule de plus de 1% à la clôture de ce mercredi 28 janvier, lesté par la chute de LVMH, sa première capitalisation.
"Pourquoi ne les aurait-on pas en Guyane?": les milliards d'euros du boom pétrolier dans les pays voisins font saliver la Guyane française, dont les élus défendent une loi pour réautoriser la recherche d'hydrocarbures
Déposée par un parlementaire guyanais, une proposition de loi visant à réautoriser la recherche et l'exploitation d'hydrocarbures dans les Outre-mer sera examinée ce jeudi au Sénat. Le boom pétrolier dans les pays voisins inspire particulièrement la Guyane.

L'UE a coupé le pétrole russe, va le faire pour le gaz mais importe toujours pour 1 milliard d'euros d'uranium: Bruxelles n'a pas prévu d'y renoncer à cause de la France qui achète à Moscou 18% de son uranium
La Commission européenne refuse pour l’instant de fixer un calendrier d’interdiction des importations nucléaires russes, un dossier sensible notamment pour la France, encore dépendante à 18 % de l’uranium russe, alors que l’UE cherche à réduire totalement sa dépendance énergétique vis-à-vis de Moscou.

"Remplacer une dépendance par une autre" pour le gaz: l'UE a tourné le dos à la Russie mais a multiplié par 4 ses achats de gaz américain, Bruxelles s'en inquiète
Alors qu'ils tentaient de se sevrer des hydrocarbures russes, les pays européens ont multiplié par quatre leurs importations de gaz naturel liquéfié américain depuis 2021. Ils paniquent désormais à l'idée d'avoir remplacé une dépendance par une autre.

Avec les résultats de Meta, Tesla et Microsoft à l'horizon, le S&P 500, le grand baromètre de Wall Street, a franchi pour la première fois les 7.000 points
L'indice phare de Wall Street a dépassé le seuil des 7.000 points ce mercredi 28 janvier, poussé par l'optimisme des investisseurs avant la publication des résultats trimestriels de Meta, Microsoft et Tesla.











