BFM Business

Entreprises - Page 18

Emmanuel Macron accueille Volodymyr Zelensky à l'Élysée, le 26 mars 2025, à la veille d'un sommet européen sur la guerre en Ukraine.

La France n'a pas eu gain de cause: avec les milliards d'euros prêtés par l'UE, l'Ukraine pourra si elle en a besoin acheter des armes américaines (Paris souhaitait que les fournisseurs soient exclusivement européens)

Kiev pourra acheter pour 60 milliards d'euros d'armes avec les 90 milliards prêtés par l'UE à partir d'avril prochain. Si l'Ukraine devra acheter en priorité à des industriels européens, elle pourra, en cas d'urgence, se fournir auprès d'acteurs étrangers à l'UE (et notamment américains).

Le Pitch : Caprikorn aide à devenir fournisseur d'énergie - 14/01

Le Pitch : Caprikorn aide à devenir fournisseur d'énergie - 14/01

Emilien Rayon, directeur général et cofondateur de Caprikorn, était l'invité de Laure Closier dans Le Pitch de l'émission Good Morning Business, ce mercredi 14 janvier. Il a évoqué le lancement de sa plateforme SaaS, qui facilite l'entrée sur le marché de l'énergie et permet aux fournisseurs d'énergie d'exercer pleinement leur activité, de vendre des contrats d'énergie et de suivre l'activation des compteurs de leurs clients, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

CES : cap sur les technologies industrialisées - 13/01

CES : cap sur les technologies industrialisées - 13/01

Ce mardi 13 janvier, Arnaud Auger, directeur adjoint du C.Lab de Cathay innovation à San Francisco, Vincent Ducrey, cofondateur et président du HUB Institute, et Sophie Duranteau, manager conseil chez Niji, se sont penchés sur les tendances sur la santé préventive, et les technologies robotiques et boostées à l'IA, dans l'émission Tech&Co Business présentée par Frédéric Simottel. Tech&Co Business est à voir ou écouter le mardi sur BFM Business.

Le président français Emmanuel Macron (d) s'entretient avec le chancelier allemand Friedrich Merz dans le jardin du palais de l'Elysée à Paris, le 7 mai 2025

La France veut obliger l'Ukraine à acheter des armes européennes avec le prêt de 90 milliards de l'UE, et se querelle avec l'Allemagne qui tolère les armes américaines

Le réarmement accéléré des Européens, massivement tourné vers les équipements américains, a ouvert une fracture majeure au sein de l’UE, où la France défend une préférence industrielle européenne pour l’utilisation du prêt commun de 90 milliards d’euros à l’Ukraine, tandis que l’Allemagne et les Pays-Bas plaident pour laisser Kiev libre d’acheter des armes américaines au nom de l’urgence militaire.