BFM Business

Aéronautique

Pendant qu'Elon Musk remet les États-Unis en orbite, avec SpaceX pour les lanceurs et Starlink pour les satellites, l'Europe spatiale est fragmentée malgré des atouts indéniables. Arianespace a pris du retard mais est revenue dans la course l'an dernier, la constellation de satellites Iris2 devra offrir plus de souveraineté à l'UE en 2029… De beaux programmes… à condition que les pays européens leur réservent leurs appels d'offre, ce qui n'est pas gagné. Philippe Baptiste, ancien président du CNES et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Espace donne ses vérités sur tous les sujets liés au spatial européen à Jean-Baptiste Huet et Michel Cabirol. Air&Défense, c'est l'émission de BFM consacrée aux enjeux brûlants de l'aéronautique, de la défense et du spatial, en partenariat avec La Tribune et Air&Cosmos. Rendez-vous chaque vendredi à 12h30 sur BFM Business, sur notre chaîne Youtube et en podcast.

Airbus a annoncé la nomination de Matthieu Louvot à la tête de sa division hélicoptères.

Les commandes d'hélicoptères d'Airbus retrouvent un niveau record avec 450 appareils: le fabricant change de patron et sera dirigé par Matthieu Louvot, un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy

Airbus a annoncé la nomination de Matthieu Louvot, ex-responsable de la stratégie du groupe, à la tête de sa division hélicoptères à compter du 1er avril en remplacement de Bruno Even, alors que l’activité affiche en 2024 une forte dynamique avec des commandes record, des livraisons en hausse et 57% de part de marché civile et parapublique.