BFM Business

Social

L'organisation patronale propose la création d'un CDI à destination des jeunes pouvant être rompu plus facilement. Pour la CGT, il s'agit d'une "déclaration de guerre contre les jeunes et les salarié.e.s".

Capgemini a nettement accéléré au 2e trimestre

Le groupe veut supprimer 2.400 postes: Capgemini lance un plan de départ sur la base du volontariat, mais des salariés accusent l'entreprise de pousser plus fortement certains vers la sortie

L'entreprise de conseil en services numériques Capgemini veut supprimer 2.400 postes à travers des reclassements et des départs volontaires. Mais selon la CGT, certains salariés sont poussés des deux mains vers la sortie. Contacté par BFM Business, Capgemini repète que le plan sera "exclusivement fondé sur le volontariat".

Moët & Chandon, Grand Vintage Collection 1999

La division champagne de LVMH a sabré la participation mais propose 2.700 euros de prime: réunis à Reims, les salariés jugent l’offre insuffisante (et la CGT veut intensifier le mouvement)

La tension sociale ne faiblit pas chez Moët Hennessy. Environ 500 salariés de la filière champagne de LVMH ont manifesté à Reims pour dénoncer la suppression de la prime de participation, estimant que les dernières propositions de la direction sont loin de compenser leur perte de revenus, dans un contexte de ralentissement de l’activité