ASOS s'excuse après avoir laissé des pinces sur une robe vendue sur son site

Sur son site, ASOS a publié la photo d'une mannequin sur laquelle sont visibles des pinces censées tenir la robe qu'elle porte. - Capture d'écran Twitter
Une internaute britannique a épinglé la célèbre enseigne en ligne ASOS, parce que celle-ci avait laissé des pinces afin d'ajuster une robe sur l'une de ses mannequins, la rendant ainsi plus attrayante.
Alors qu'elle faisait son shopping en ligne sur le site d'habillement, mardi dernier, une internaute britannique a remarqué un détail compromettant. Au moins deux pinces avaient été laissées sur la robe de la mannequin, afin d'ajuster la robe de manière à ce que celle-ci tombe bien.
Le cliché rapidement retouché
"Hmmm ASOS ... Je pense que vous avez oublié de retirer ces pinces de la photo", s'est offusquée sur Twitter une internaute britannique, sous le pseudo de Ronnie. Ce vendredi, soit trois jours après, son message a été repartagé plus de 25.000 fois et "liké" environ 75.000 fois.
À peine dix minutes plus tard, le géant de l'habillement en ligne s'excusait sur le réseau social. "Salut Ronnie, merci de nous avoir signalé ce problème", répond ASOS sous la publication de la jeune femme. "Nous sommes désolés que les pinces soient visibles sur la photo. Nous allons évoquer la question avec nos équipes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter nous serions ravis de pouvoir vous aider".
Sous la publication, plusieurs centaines d'internautes et clients d'ASOS confiaient sur Twitter leur sentiment de se faire "tromper sur la marchandise".
"Pourquoi ne pas montrer à quoi ressemble vraiment la robe portée, au lieu de lui donner un aspect qu'elle n'aurait pas sans les pinces? Voilà une bonne idée pour vos équipes", a par exemple raillé une certaine "L-Popz" sur Twitter.
"Voilà pourquoi leurs vêtements ont l'air géniaux sur le site mais pourquoi ils ne nous vont jamais lorsqu'on les reçoit!!", s'est encore indignée une certaine Brenda Hendry sur le réseau, tandis que d'autres ont pris l'histoire avec plus de légèreté.
Dès le lendemain de la publication de la jeune femme, d'après un autre internaute, les pinces avaient disparu de la photographie. Cette dernière, toujours visible sur le site d'ASOS, est clairement la même photo, les pinces en moins. Photoshop serait-il passé par là?











