L'acteur John Forsythe, héros de "Dynasty", s'éteint à 92 ans

L'acteur américain John Forsythe, passé du théâtre au cinéma et à des séries télévisées comme "Dynasty", est décédé jeudi en Californie après une longue lutte contre le cancer. /Photo d'archives/REUTERS/Fred Prouser - -
LOS ANGELES (Reuters) - L'acteur américain John Forsythe, passé du théâtre au cinéma et à des séries télévisées comme "Dynasty", est décédé jeudi en Californie après une longue lutte contre le cancer, annonce un communiqué de sa famille.
"Il était âgé de 92 ans et (...) il est mort comme il avait mené sa vie (...) avec grâce et dignité, après un an de lutte avec le cancer", dit le communiqué.
Forsythe a succombé à une pneumonie le 1er avril à Santa Ynez, au nord-ouest de Los Angeles.
Sa carrière, longue d'une soixantaine d'années, avait débuté au théâtre sur les scènes de Broadway et l'avait propulsé vers des productions télévisuelles comme "Studio One".
Après avoir quitté New York, Forsythe avait travaillé pour la télévision à Los Angeles où son association avec le producteur hollywoodien Aaron Spelling fut à l'origine de son interprétation du personnage de Blake Carrington dans "Dynasty".
Dans les années 1970, il avait été la voix de "Charlie" dans la série télévisée "Charlie's Angels".
Au cinéma, il avait joué dans "Mais qui a tué Harry ?" et "L'étau" sous la direction d'Alfred Hitchcock.
Père d'un fils et de deux filles, Forsythe était grand-père et arrière-grand-père.
Bob Tourtellotte, Philippe Bas-Rabérin pour le service français











