Parricide à Mouans-Sartoux: le fils de la victime placé en détention provisoire
Une voiture de gendarmerie, le 14 juillet 2025 (illustration) - Jean-Marc Barrère / Hans Lucas
Un homme de 30 ans, au lourd passé psychiatrique, a été placé en détention provisoire pour avoir tué son père, âgé de 67 ans, dimanche 2 novembre, à Mouans-Sartoux, dans les Alpes-Maritimes.
Les gendarmes ont été prévenus par des riverains vers 15 heures d'une agression au couteau et se sont rapidement rendus sur les lieux. Le sexagénaire est mort sur place, malgré l'intervention des secours. Son fils a été interpellé sans résistance et immédiatement placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et l'intention de donner la mort.
"À l’issue d’un examen psychiatrique, il a fait l’objet d’une hospitalisation d’office durant quelques heures. De nouveau placé en garde à vue le lundi matin, il a maintenu ses déclarations", précise le parquet ce mercredi 5 novembre.
Une information judiciaire pour meurtre sur ascendant a été ouverte mardi et le trentenaire a été placé en détention provisoire.
Le fils de la victime en détention provisoire
"L’enquête aura notamment pour objet de se prononcer sur l’existence de troubles psychiques ou neuropsychiques ayant pu abolir ou altérer le discernement" poursuit le parquet.
La mère du suspect ainsi que la famille et les personnes ayant assisté à la scène ont été prises en charge. "La cellule d’urgence médico-psychologique a été mobilisée", ajoute le parquet.













