BFM Côte d'Azur

Nice: un homme en garde à vue après avoir torturé à mort son chien

BFM Côte d’Azur Juliette Moreau Alvarez
Tsuki, mort avoir avoir été torturé par son maître dans le quartier Las Planas à Nice jeudi 20 juillet 2023.

Tsuki, mort avoir avoir été torturé par son maître dans le quartier Las Planas à Nice jeudi 20 juillet 2023. - UPA 06 / Facebook

Téléchargez la nouvelle application BFM
Tsuki, Staffordshire âgé de six ans, aurait été traîné par son maître dans la rue après avoir été torturé.

"La cruauté animale a encore frappé." Un homme a été placé en garde à vue ce jeudi matin après avoir torturé à mort son chien au nord de Nice au quartier Las Planas, a indiqué l'association d'urgence pour les animaux UPA 06, confirmant une information de Nice-Matin.

Les faits se sont produits ce mardi. C'est la police nationale qui a appelé la Sacpa (Service pour l'assistance et le contrôle du peuplement animal) de Nice, "qui n'a pu que constater le décès du chien", précise l'association.

Le propriétaire du chien a été arrêté alors qu'il traînait son corps dans la rue. Il s'agit d'un Staffordshire nommé Tsuki, âgé de six ans, selon Nice-Matin. Son corps présente des traces de brûlures et de mutilations.

Une autopsie bientôt réalisée

D'après les informations du quotidien local, le mis en cause serait un sans-abri qui s'était réfugié chez une femme. Elle lui aurait demandé de partir et l'homme se serait exécuté avant de menacer de tuer son chien et de déposer son corps sur son palier. L'association UPA parle de son côté d'une vengeance après un différend conjugal.

Selon l'association, une autopsie va être réalisée afin de connaître les circonstances exactes de la mort de Tsuki. Nice-Matin avance l'utilisation d'une arme blanche.

Upa 06, accompagnée de la Sacpa et des associations locales La tribu du Fourmilier, Instinct Animal et Rien que pour eux, a indiqué porter plainte contre le propriétaire du chien pour actes de cruauté et de barbarie.