"Il est inacceptable d’étudier et de travailler dans ces conditions": la région Sud demande un audit des systèmes de chauffage dans les lycées
Le lycée professionnel Les Palmiers à Nice en septembre 2020. Photo d'illustration - Capture d'écran/Google street view
Les lycéens, les professeurs et le personnel de trois établissements de la région Sud ont eu la mauvaise surprise de se retrouver dans un établissement sans chauffage, le jour de la rentrée. À la suite de ces dysfonctionnements, la région a demandé un audit complet des systèmes de chauffage dans les lycées, a-t-il fait savoir jeudi 8 janvier, dans un communiqué.
Les trois lycées concernés par les dysfonctionnements de chauffage survenu à la rentrée sont le lycée des Palmiers, à Nice, le lycée de la Montagne, à Valdeblore, et le lycée Escoffier, à Cagnes-sur-Mer.
Pour ce qui concerne le lycée des Palmiers, "le système a été remis en fonction ce [jeudi] matin. Un retour à la normale sera effectif cet après-midi", précise le communiqué.
Trois lycées concernés par des problèmes de chauffage
A Valdeblore, c'est "une erreur humaine" qui a "retardé le démarrage des installations à la rentrée", au lycée de la Montagne. "Le rétablissement est en cours et la situation sera totalement normalisée dès demain. L’internat sera ouvert dès lundi matin", ajoute le communiqué.
Au lycée Escoffier, enfin, le dysfonctionnement sur le chauffage de l'établissement est dû à "une défaillance opérationnelle au démarrage", qui "a été identifiée lundi". Le système est de nouveau opérationnel depuis mardi matin, fait savoir le communiqué.
"La Région Sud reste vigilante et engagée pour qu’aucun défaut de maintenance ou erreur de manipulation ne vienne perturber la scolarité des lycéens. En cette période de grand froid, il est inacceptable d’étudier et de travailler dans ces conditions", a déclaré Marie-Florence Bulteau-Rambaud, Vice-Présidente de la région Sud.













