Vélos, télévisions, scies circulaires: "une caverne d'Ali Baba" retrouvée chez un voleur en fuite à Manosque

Un badge de la police nationale. - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
C’est un dossier assez insolite qui a été livré sur un plateau aux policiers du commissariat de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). La semaine dernière, un homme s'était fait dérober sa paire d’écouteurs connectés dans le centre-ville, a appris BFM DICI.
L'objet étant géolocalisable, l’homme avait retrouvé l’individu et l'avait suivi dans les rues jusque chez lui. Une fois devant la porte de l’appartement, il a apostrophé le voleur présumé qui a reconnu son geste avant de rendre les écouteurs. Pendant l'échange, la victime a aperçu dans l’entrebâillement de la porte une quantité d’objets impressionnante. Prévenus immédiatement, les policiers se sont rendus immédiatement dans l’appartement. L’homme qui y réside est toujours en fuite.
"C’est une vraie caverne d’Ali Baba qui a été retrouvée. Incroyable, il y a des objets du sol au plafond", admet une source proche du dossier.
Des objets divers retrouvés
En tout, plusieurs centaines d’objets ont été retrouvés, probablement issus de vols: trottinettes, vélos, télévisions, disqueuses, scie circulaire, perceuse, fer à souder et même quelques carabines hors d'âge. Un inventaire était toujours en cours ce lundi 20 novembre. Contacté, le commissariat de Manosque ne souhaite "faire aucun commentaire". Reste maintenant à retrouver le voleur, avant d’identifier le ou les propriétaires de ces centaines d’objets retrouvés.













