BFM DICI

Castellane: le corps d'un touriste retrouvé dans un camping-car, une enquête en cours

BFM DICI Valentin Doyen
Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

Télécharger la nouvelle application BFM
INFO BFM DICI. La macabre découverte a été faite dans la nuit de dimanche à lundi. L'autopsie doit se dérouler ce lundi à l'Institut Médico Légal de Marseille pour déterminer les causes exactes du décès.

Le corps sans vie d'un touriste a été retrouvé dans un camping-car sur la commune de Castellane, a appris BFM DICI auprès du parquet de Digne-les-Bains.

"Le corps sans vie d’un homme de 47 ans a été découvert dans son véhicule à Castellane au cours de la nuit du 25 au 26 juillet 2021", indique Cécile Ripert, substitut du procureur de la République de Digne-les-Bains.

"Une enquête, confiée à la Brigade de Recherches de Castellane, est en cours pour déterminer les causes et circonstances du décès", poursuit Cécile Ripert.

La thèse d'une chute accidentelle probable

Selon nos informations, le camping-car de la victime était garé depuis plusieurs jours sur le parking des anciens jeux de boules, à quelques mètres du centre-ville. Une policière municipale s'était récemment rendue sur place, afin d'indiquer au propriétaire du véhicule qu'il était interdit de stationner à cet endroit. Sans réponse, elle avait déposé un petit papier sur le pare-brise. Elle doit être entendue rapidement par les enquêteurs.

Au moment de la découverte par les pompiers et les gendarmes, le corps sans vie de la victime était étalé au sol, à l'arrière du fourgon aménagé. Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs, même si la thèse d'une chute accidentelle soit la plus probable.

L'autopsie déterminera si la chute est bien à l'origine de la mort de cet homme venu dans les Alpes-de-Haute-Provence pour pratiquer divers sports, comme les sports en eau-vive.