Accident de luge aux Orres: la procédure classée, la structure autorisée à rouvrir pour la saison d’hiver
L'attraction de luge sur rail à la station des Orres, dans les Hautes-Alpes. - BFM DICI
La luge sur rail des Orres (Hautes-Alpes) pourra finalement rouvrir ses portes dès l’ouverture de la station, ce samedi 14 décembre, a appris BFM DICI.
"L’Orrian Express" était fermé depuis le 15 août dernier après que deux adolescentes ont été blessées dans un grave accident lors d’une descente en luge. Le père d'une des mineures avait alors décidé de déposer plainte contre la mairie, dénonçant "une sécurisation défaillante de la luge".
Pierre Vollaire, le maire des Orres, avait de son côté indiqué que les consignes de sécurité n’avaient pas été respectées par les deux jeunes filles.
Absence de "faute pénale"
Après une expertise, le parquet de Gap a finalement pris sa décision.
"Aucune faute pénale ne peut être retenue envers quiconque", a déclaré Marion Lozac’hmeur, la procureure de Gap à BFM DICI.
"J’ai pu échanger avec Monsieur le maire sur les préconisations pour l’avenir mises en avant par l’expert. Celles-ci ont été intégrées dans un arrêté municipal", a-t-elle ajouté.
De son côté, le mairie de la commune a indiqué que les conditions d’utilisation des luges de l'établissement seraient désormais différentes. Dès sa réouverture, il sera impossible de monter à deux dans une luge. "L’Orrian Express" devrait donc accueillir ses premiers passagers dès samedi.













