BFM
Emile/Yannis : des disparitions similaires - 15/07

Emile/Yannis : des disparitions similaires - 15/07

Avec: Jacques Pradel, journaliste spécialiste des faits-divers. Et Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 15 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Disparition d'Émile: sept jours après, le mystère reste entier - 15/07

Disparition d'Émile: sept jours après, le mystère reste entier - 15/07

Cela fait une semaine que le petit Émile, âgé de deux ans et demi, a disparu. Le mystère reste entier malgré les importants moyens déployés dès le signalement de sa disparition au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'enquête, elle, est entrée dans une nouvelle phase. Quels sont les derniers éléments récoltés autour de cette affaire ? Quelles sont désormais les priorités pour les enquêteurs ? On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Boris Kharlamoff, envoyé spécial de BFMTV au Vernet. Jean-Pierre Bouchard, criminologue. Et Stéphane Clerget, pédopsychiatre.

14-Juillet : une nuit particulièrement calme - 15/07

14-Juillet : une nuit particulièrement calme - 15/07

Avec: Mélanie Vecchio, journaliste police-justice BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 15 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une femme meurt poussée sur les rails du RER B - 15/07

Une femme meurt poussée sur les rails du RER B - 15/07

Une femme de 52 ans est morte après avoir été poussée sous les rails d'un train en région parisienne. Juste au moment de son entrée en gare, elle a été percutée. Un homme a été interpellé dans l'après-midi. Il a reconnu les faits en déclarant être dieu et voulait recommencer en s'en prenant à d'autres personnes vulnérables. On en parle avec Jean-Pierre Bouchard, criminologue. Et Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV.

Mâcon frappé par des orages éclair - 15/07

Mâcon frappé par des orages éclair - 15/07

Parmi les dix départements en vigilance orange, on constate déjà des dégâts en Saône-et-Loire. Les intempéries ont tapé fort en début de soirée du 15 juillet. D'ailleurs, l'été ne fait que commencer, mais le thermomètre affiche déjà des températures record dans tout l'hémisphère nord. Que se passe-t-il dans le ciel ? Comment tenir contre les fortes chaleurs ? On en parle avec : Damien Charton, correspondant BFMTV à Mâcon (Rhône). Patrick Marlière, météorologue et directeur d'Agate Météo. Commandant Jéröme François, vice-président UNSA-Pompiers. Et Nicolas Gascard, chasseur d'orages.

Orages: 10 départements en vigilance orange - 15/07

Orages: 10 départements en vigilance orange - 15/07

Avec: Guillaume Séchet, journaliste météo et climat BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 15 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Émile, le "doute et l'effroi" au Vernet - 14/07

Story 1 : Émile, le "doute et l'effroi" au Vernet - 14/07

Demain, ça fera une semaine qu'Émile, le petit garçon de deux ans et demi, s'est volatilisé. Le doute et l'incertitude enveloppent le village de montagne qui vit, depuis six jours, au rythme de l'enquête. Le Haut-Vernet est bouclé pour tout le week-end pour laisser la famille et les habitants tranquilles. On en parle avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV. Richard Marlet, ex-commissaire divisionnaire et ancien patron des services de l’Identité Judiciaire. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Jacques-Charles Fombonne, général de gendarmerie et ancien commandant de la section de recherches d’Orléans. Et Francis Galizi, ancien maire de Peyruis (Alpes-de-Haute-Provence).

Story 3 : Disparition d'Émile, quelles sont les priorités pour les enquêteurs ? - 14/07

Story 3 : Disparition d'Émile, quelles sont les priorités pour les enquêteurs ? - 14/07

Demain, samedi, ça fera une semaine qu'Émile, le petit garçon de deux ans et demi, s'est volatilisé. Le doute et l'incertitude enveloppent le village de montagne qui vit, depuis six jours, au rythme de l'enquête. Le Haut-Vernet est bouclé pour tout le week-end pour laisser la famille et les habitants tranquilles. Quelles sont maintenant les priorités pour les enquêteurs ? Que sait-on de la famille d'Émile ? On en parle avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Ariane Casanova, pédopsychiatre, experte judiciaire près de la Cour d'Appel de Paris. Thierry Lévêque, journaliste spécialisé dans les affaires judiciaires. Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. Et Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV.

Emile, l'angoissante disparition : revoir l'enquête de BFMTV

Emile, l'angoissante disparition : revoir l'enquête de BFMTV

Comment un petit garçon de 2 ans et demi peut-il se volatiliser en plein cœur d’un hameau de montagne ? Cette énigme, c’est celle qui hante les habitants du Haut-Vernet. Depuis samedi 8 juillet, Emile est introuvable malgré un impressionnant dispositif de recherches et des battues citoyennes à travers champs. L’espoir est-il encore permis ? Quelles sont les pistes privilégiées par les enquêteurs ? Reportage de nos envoyés spéciaux Boris Kharlamoff, Margaux Saive, avec Stéphanie Zenati, Sophie Herbé et Manuela Braun.

Story 4 : 45 000 policiers de nouveau mobilisés - 14/07

Story 4 : 45 000 policiers de nouveau mobilisés - 14/07

Pour la soirée du 14 juillet, 45 000 policiers et gendarmes sont de nouveau mobilisés, comme hier soir, dans l'ensemble du territoire. Les unités d'élite ont été engagées pour assurer la sécurité des feux d'artifice. Les autorités ne veulent pas prendre le risque d'un nouvel embrasement, 15 jours après les émeutes. On en parle avec Célia Giusfredi, envoyée spéciale BFMTV à Lyon (Rhône). Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Et Armel Mombouli, président de l'association Vox Populi.

Story 5 : Émeutes, un maire appelle Macron à "venir" - 14/07

Story 5 : Émeutes, un maire appelle Macron à "venir" - 14/07

À Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, la nuit a été agitée. Hier, 13 juillet, le neuvième bâtiment public, en 10 jours, a été attaqué. C'est une école élémentaire regroupant environ 240 élèves et située dans un quartier politique de la ville qui a été mise à feu. On en parle avec Serge De Carli, maire PCF de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Reda Belhaj, porte-paroles Île-de-France du syndicat Unité SGP Police FO.

Story 2 : 14-juillet, jusqu'ici tout va bien - 14/07

Story 2 : 14-juillet, jusqu'ici tout va bien - 14/07

A quoi va ressembler la soirée du 14 juillet ? Le risque de violence urbaine est-il écarté ? La nuit du 13 juillet a été relativement calme, beaucoup moins agitée que l'an passé malgré le contexte lié aux émeutes qui fait craindre à un nouvel embrasement. Ce soir, les autorités ne veulent prendre aucun risque. Pour en parler : Célia Giusfredi, envoyée spéciale de BFMTV à Lyon (Rhône). Michaël Delafosse, maire PS de Montpelier (Hérault). Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Reda Belhaj, porte-parole Île-de-France du syndicat Unité SGP Police FO. Et Thomas Souilé, chef adjoint du service politique de BFMTV.

L'Inde va acheter 26 rafales - 14/07

L'Inde va acheter 26 rafales - 14/07

Le Premier ministre indien va acheter des armes, notamment trois sous-marins et 26 rafales. C'est une très grosse opération commerciale. C'est un retournement de situation qui joue en la faveur de l'Hexagone. - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du vendredi 14 juillet 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le procureur de la République de Digne-les-Bains a annoncé mardi l'ouverture d'une cellule nationale d'investigation après la disparition du petit Émile. De quoi donner aux enquêteurs des moyens supplémentaires. Les derniers éléments de l'enquête ont permis d'établir que le jeune garçon n'était pas seul chez ses grands-parents au moment de la disparition. Une dizaine de personnes se trouvaient dans la maison familiale du Vernet.
Avec : Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Livret A : pourquoi le taux est maintenu à 3% ? - 13/07

Livret A : pourquoi le taux est maintenu à 3% ? - 13/07

Les économistes pensaient que le taux du livret A augmenterait. Mais cette augmentation est dangereuse. Si le taux augmente trop, le crédit est plus cher, donc on construit moins. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 13 juillet 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emile n'était pas seul avec ses grands-parents - 13/07

Emile n'était pas seul avec ses grands-parents - 13/07

L'enquête sur la disparition d'Emile continue. Cela fait cinq jours maintenant, et le mystère est total ce jeudi matin encore. Parmi les derniers éléments, il y a avait une réunion de famille qui se tenait dans la maison de ses grands-parents au moment de sa disparition. Emile n'était pas seul dans le jardin. - Avec: Frédéric Fernandes, envoyé spéciale BFMTV. Et Yann Bastière, délégué national du syndicat Unité SGP Police-FO. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 13 juillet 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 4 : Émeutes, Darmanin rend hommage aux policiers - 13/07

Story 4 : Émeutes, Darmanin rend hommage aux policiers - 13/07

À Lille (Nord), le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a rendu hommage aux forces de l'ordre et aux sapeurs-pompiers qui sont intervenus au cours des nuits d'émeutes qui ont touché la France après la mort de Nahel. "Soyez fiers de votre métier, soyez fiers de ce que vous faites", a-t-il notamment dit. Pour en parler : Bruno Pomart, président du think tank “Initiative sécurité intérieure” et ancien instructeur opérationnel du RAID. Raphaël Cognet, maire (divers droite) de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Et Benoit Digeon, maire (LR) de Montargis.

Le TGV espagnol débarque en France - 13/07

Le TGV espagnol débarque en France - 13/07

Le premier TGV espagnol arrive en France. Ce train va relier Barcelone à Lyon. Les tarifs sont-ils intéressants ? - C'est votre vie, du jeudi 13 juillet 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

14-Juillet: la crainte de nouvelles émeutes - 13/07

14-Juillet: la crainte de nouvelles émeutes - 13/07

La fête nationale du 14 juillet sera sous très haute sécurité. Pour éviter le retour des émeutes, le dispositif mis en place est exceptionnel. De ce jeudi soir jusqu'à samedi matin, en tout, 130 000 gendarmes et policiers seront mobilisés. Les bus et les tramways sont arrêtés dans tout le pays à partir de 22H. Des villes ont annulé leurs festivités tandis que d'autres ont décidé de les maintenir malgré le risque de reprise d'émeutes. Des commerçants se barricadent également. Est-ce un 14-juillet pas comme les autres ? Pour en parler : Damien Charton, correspondant à Lyon (Rhône). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO. Bruno Beschizza, maire "Les Républicains" d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ancien policier. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV.

Fête Nationale du 14 juillet: la crainte de nouvelles émeutes - 13/07

Fête Nationale du 14 juillet: la crainte de nouvelles émeutes - 13/07

Pour cette année 2023, la fête nationale aura une saveur très particulière. Les festivités de ce jeudi soir et celles de demain se déroulent sous haute surveillance. Quinze jours après les émeutes, les autorités redoutent une résurgence des violences urbaines. Des dispositifs exceptionnels de sécurité sont alors déployés dans l'ensemble du pays. Pour en parler : Damien Charton, correspondant à Lyon (Rhône). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat Unité SGP Police FO. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Géraldine Woessner, rédactrice en chef au Point. Et Antonin André, rédacteur en chef adjoint au JDD.