La secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier annonce sa candidature à la présidentielle de 2027
La secrétaire nationale des Écologistes avait laissé planer le doute sur une éventuelle candidature pour la prochaine présidentielle.
La secrétaire nationale des Écologistes avait laissé planer le doute sur une éventuelle candidature pour la prochaine présidentielle.
La patronne des Écologistes assure qu'Olivier Faure était "tellement prêt" à discuter avec le gouvernement que la possibilité de nommer un Premier ministre issu du NFP n'a jamais été envisagée par Emmanuel Macron.
Il est reproché à la cheffe des Écologistes Marine Tondelier d'avoir déclaré ce vendredi 10 octobre qu'une procédure de "déportation" était engagée contre l'eurodéputée Mélissa Camara, détenue en Israël pour avoir participé à la flottille humanitaire pour Gaza.
Après la réunion entre les chefs de partis politiques à l'Élysée avec Emmanuel Macron, la cheffe de file des Écologistes assure que cette rencontre n'a donné "aucune réponse sur rien".
La cheffe de file des Écologistes a rencontré, ce mercredi 8 octobre, le Premier ministre démissionnaire à Matignon. Une entrevue durant laquelle Sébastien Lecornu lui a semblé dans "une impasse", mais aussi déterminé à "éviter la dissolution" de l'Assemblée nationale.
La cheffe de file des Écologistes a toutefois dit souhaiter "réunion tous ensemble très prochainement" et a indiqué avoir échangé avec "l'ensemble des chefs de parti" de gauche.
La secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier, dit sur BFMTV ce dimanche 5 octobre "ne pas voir d'autre chemin que la censure" de Sébastien Lecornu.
La patronne des Écologistes, qui publie son livre Demain, si tout va bien, a estimé ce jeudi 2 octobre que Marine Le Pen avait "privatisé ce prénom pour en faire sa marque" avec le Rassemblement national.
Invitée vendredi 3 octobre à Matignon pour y rencontrer Sébastien Lecornu, la Secrétaire nationale des Écologistes Marine Tondelier a regretté un "flou", qu'elle juge "préoccupant".