
Comment vont se dérouler les funérailles de la reine Elizabeth II ce lundi
Si la cérémonie en elle-même débutera à 12h, heure de Paris, les préparatifs débureront dès l'aube.

Si la cérémonie en elle-même débutera à 12h, heure de Paris, les préparatifs débureront dès l'aube.

Les Britanniques ont jusqu'à 7h30, heure de Paris, pour se recueillir auprès du cercueil de la reine à Westminster Hall, avant les préparatifs des funérailles. La cérémonie religieuse, programmée à midi, sera diffusée sur BFMTV.

Le cliché date de mai 2022 et a été pris au château de Windsor.

Les marques d'affection ont été "d'un tel soutien et d'un tel réconfort pour ma famille et moi-même en cette période de deuil"

Les Britanniques avaient été invités à observer cette minute de silence chez eux, sur le pas de leur porte ou dans leur rue.

Le chef d'État et son épouse se sont inclinés devant la dépouille de la souveraine depuis une galerie de Westminster Hall.

La limite de cette file d'attente se trouvait près de London Bridge.

Les clichés retracent de manière chronologique les rencontres entre Elizabeth II et les différents dirigeants français, de René Coty en 1957 à Emmanuel Macron.

Le président des États-Unis a fait allusion à sa propre famille et à ses origines irlandaises.

Depuis jeudi et tout au long de la semaine, de Balmoral à Londres, les hommages à la reine Elizabeth II se sont multipliés. En voici les temps forts.

Andrew a rendu ce dimanche, à la veille des funérailles de la reine Elizabeth II, un vibrant hommage à sa "maman" et à "la mère de la nation".

Le Suisse Gerry Hofstetter a rendu ce samedi un hommage original à la reine Elizabeth II, disparue le 8 septembre dernier.

La reine consort et la duchesse de Sussex, personnalités à la popularité fluctuente au Royaume-Uni, sont la cible de certains utilisateurs du réseau social.

Le public afflue vers Westminster, dernière occasion de se recueillir devant le cercueil de la reine. Les chefs d'État arrivent quant à eux à Londres et se préparent aux funérailles prévues lundi.

Le défilé populaire approche de son terme, les délégations officielles affluent: le public n'a plus que quelques heures ce dimanche pour se recueillir auprès du cercueil de la reine Elizabeth II, avant les funérailles d'État lundi en présence de dirigeants du monde entier.

Un million de personnes sont attendues à Londres pour les funérailles d'Elizabeth II. Un défi sécuritaire pour les autorités britanniques qui assurent s'y être préparé depuis des années.

Il s'agit du premier hommage public rendu par la nouvelle reine consort depuis la mort d'Elizabeth II. Il sera diffusé dans son intégralité ce dimanche soir sur la BBC.

Vêtus de leur uniforme militaire, ils ont gardé un long silence devant la dépouille de la souveraine.

Les principaux responsables politiques de la planète ont rendez-vous lundi dans la capitale britannique afin de rendre un dernier hommage à la souveraine disparue le 8 septembre dernier.

La jeune femme, qui fêtera ses 19 ans en novembre, était très proche de la reine. Saluée pour son caractère, elle est présentée par les spécialistes comme "l'arme secrète de la monarchie".

Les huit petits-enfants de la reine veilleront ce samedi soir son cercueil. Si le public connaît bien les princes William et Harry, les six autres petits-enfants mènent une vie plus discrète.

Le ministère des affaires étrangères britannique a recommandé aux chefs d'Etat d'éviter les vols privés pour se rendre aux obsèques de la reine ce lundi, leur conseillant même le bus une fois arrivés à Londres.

Le roi et le prince de Galles ont fait ce samedi une apparition surprise pour saluer les personnes présentes dans la file d'attente pour approcher le cercueil de la reine Elizabeth II.

Le prince Harry, qui n'a pas porté son uniforme militaire depuis 2020, a été exceptionnellement autorisé à le revêtir ce samedi soir pour veiller le cercueil de la reine, aux côtés de son frère et de ses cousins.

Comme les quatre enfants de la reine vendredi, les huit petits-enfants d'Elizabeth II seront réunis ce samedi pour veiller sur son cercueil, toujours exposé au public à Westminster Hall.

Les bracelets rouges, précieux sésame pour accéder au cercueil de la reine et lui rendre hommage, sont déjà des objets de spéculations.

Alors que le peuple britannique continue de rendre hommage à sa défunte reine à Westminster, les princes William et Harry, et les autres petits-enfants d'Elizabeth II vont se recueillir devant le cercueil de la souveraine ce samedi soir.

Le roi Charles III, la Princesse Anne, le Prince Andrew et le Prince Edward sont restés une dizaine de minutes en uniforme militaire, la tête baissée, tournant le dos au cercueil drapé de l'étendard royal et orné de la couronne impériale.

L'accès à la queue pour rentrer à Westminster Hall avait été supendu dans la matinée, en raison de la trop forte affluence.

L'acteur français n'a pas manqué l'occasion de se moquer du nouveau roi, en imitant son énervement.

L'ancien footballeur n'a pas caché son émotion en se recueillant devant le cercueil de la reine, comme des milliers de Britanniques, ce vendredi à Westminster.

Charles III se trouve ce vendredi au Pays de Galles, dernière étape de sa tournée de nouveau roi au Royaume-Uni, à trois jours des funérailles nationales de sa mère Elizabeth II.

Le prince Andrew, accusé d'aggressions sexuelles liées à l'affaire Epstein, avait grandement limité ses apparitions publiques depuis plusieurs mois.

L'interprète du prince Philip dans la série à succès de Netflix révèle que le prince Harry a visionné le biopic de sa grand-mère.

L'accès est interrompu pour au moins six heures, a annoncé le gouvernement britannique.

Le chanteur accuse son ancien groupe de capitaliser sur la mort de la reine Elizabeth II en vendant des disques de son tube God Save The Queen. La formation se défend.

Alors que le peuple britannique continue de rendre hommage à sa défunte reine à Westminster, le roi Charles III se rendra au Pays de Galles avant de revenir à Londres se recueillir devant le cercueil de sa mère avec ses frères et sœur.

Avant d'accueillir les obsèques de la reine, Westminster a accueilli de grands moments de la vie de la reine morte la semaine dernière à l'âge de 96 ans.

Sally Osman, ancienne directrice de la communication de la royauté explique "les différences générationnelles" entre Elizabeth et le nouveau roi Charles. Pour elle, le souverain "va suivre la reine, sa mère".

Arnaud Kientz est chanteur d'opéra à Paris. Sa version de "God save the King", l'hymne britannique est la seule version qui existe à ce jour. Sa chanson cumule déjà des milliers d'écoutes.

Le ministre de la Défense Ben Wallace et le secrétaire d'État pour l'Écosse Alister Jack se sont positionnés en uniforme à Westminster Hall pour tenir la garde du cercueil de la reine pendant une vingtaine de minutes.

Charles et Camilla, aujourd'hui roi et reine consort, n'ont pu se marier qu'en 2005. Pourtant, entre eux, le coup de foudre remonte à 1970.

Le prince Harry a 38 ans ce jeudi, en plein deuil de la reine Elizabeth II. Il a participé à plusieurs hommages cette semaine, envoyant des signaux de réconciliation avec la famille royale.

Le prince William a déclaré ce jeudi que la procession de sa grand-mère hier à Londres était "un moment difficile" et que cela lui avait rappelé "quelques souvenirs".

Law Kar-ying s'est attiré les foudres des nationalistes chinois en déclarant que "Hong Kong était une terre bénie pendant (le) règne" de la monarque britannique.

De nombreux Gallois estiment que le prince de Galles devrait être un ressortissant de leur pays. La tradition de donner ce titre à un membre de la famille royale britannique est née dans la violence au XIVe siècle.

Le roi rendra hommage ce vendredi à son mère, la reine Elizabeth II, qui est morte la semaine dernière.

La reine Elizabeth II sera inhumée lundi à 18h30 GMT, soit 20h30, heure française.

Les signataires rappellent que le dernier Gallois ayant occupé ce titre honorifique a été tué par les Anglais en 1282.

La profonde révérence de Meghan Markle devant le cercueil de la reine, mercredi 14 septembre à Westminster Hall, n'a pas échappé à la presse britannique, ni aux commentateurs sur Twitter.