Hautes-Alpes: les jeunes face à la difficulté d'accéder à un logement
Gérard Ténoux, maire de Valdoule, alerte sur le manque de logements dans les Hautes-Alpes. Les jeunes du département "ne peuvent plus s'installer" selon lui.
Gérard Ténoux, maire de Valdoule, alerte sur le manque de logements dans les Hautes-Alpes. Les jeunes du département "ne peuvent plus s'installer" selon lui.
Gérard Ténoux, maire de Valdoule, évoque les conséquences des travaux réalisés sur la D94 dans le Pays du Buëch. Certains commerçants évoquent une baisse soudaine de recettes.
Le Café du Cours de Digne a été sacré meilleur bistrot des Alpes du Sud. Il remporte la première édition du meilleur bistrot-BFM locales. Les clients étaient particulièrement heureux pour les gérants.
Un délibéré est attendu en février concernant un garage de Lettret, objet d'un litige entre le maire Rémy Oddou et le sénateur Jean-Michel Arnaud. Ce dernier était convoqué par le tribunal de Gap ce mardi 10 décembre.
Un éducateur du Gap Foot 05, accusé de séquestration et de violences, a été exclu du club. Les autres membres du club sont choqués par les faits rapportés par les jeunes joueurs.
L'inauguration des travaux réalisés sur les sources de la commune aura lieu ce jeudi. Il s'agit de "l'investissement le plus conséquent" réalisé à Pelleautier, assure Christian Hubaud, maire de la commune et conseiller départemental des Hautes-Alpes. Les travaux s'élèvent à près de 500.000 euros.
Le combat continue pour les agriculteurs, dans le cadre de la négociation des accords de libre-échange avec le Mercosur. C'est "une catastrophe", selon Christian Hubaud, maire de Pelleautier et conseiller départemental des Hautes-Alpes. Celui-ci considère que "la voix de la France n'est plus écoutée".
Dans le Cadeau Dici, découvrez les décorations du fleuriste Les Jardins du Champsaur pour décorer votre table de Noël.
La mobilisation des agriculteurs se poursuit dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. En cause, les accords de libre-échange avec le Mercosur.
L'avocat de Jean-Marie Bernard a remis en cause, ce jeudi, les reproches formulés par la justice à son client. Selon lui, l'erreur vient du centre de gestion dans sa globalité. Marcel Cannat est dans le viseur.
La nomination du président du COJOP est retardée et le lancement de la SOLIDEO sera également perturbé en raison du renversement du gouvernement acté ce mercredi 4 décembre.
Ce mercredi 4 décembre, Jean-Marie Bernard a été jugé, entre autres, pour "favoritisme", "prise illégale d’intérêt" et "détournements de fonds publics".
Philippe Neveu, avocat de Jean-Marie Bernard, reconnaît que son client s'est rendu chez Volkswagen en pleine période de publicité du marché de location.
S'il reconnaît le versement d'indemnités irrégulières, Jean-Marie Bernard nie toute intention. Son audience s'est tenue ce mercredi 4 décembre.
L'avocat de Jean-Marie Bernard, Philippe Neveu, réfute tout conflit d'intérêt entre son client et sa famille. Ce dernier est jugé pour détournement, prise illégale d’intérêt et favoritisme dans le cadre de deux affaires distinctes
Philippe Neveu, avocat de Jean-Marie Bernard, revient sur le rapport publié en 2019 faisant état d'accusations de favoritisme et prise illégale d’intérêt. Il y dénonce "des calomnies".
Philippe Neveu, avocat de Jean-Marie Bernard, défend son client dont l'audience s'est tenue ce mercredi. Il estime que les réquisitions sont trop élevées en considération du dossier de la procédure.
Patrick Arnaud, directeur général de Serre Chevalier Vallée, revient sur l'ouverture de la station prévue ce samedi.
À Gréoux-les-Bains, des bougies à la cire d'olive chez Cœur de cigale.
Après la fuite de ce mardi soir, plusieurs foyers n'ont toujours pas accès au gaz à Digne-les-Bains et la situation pourrait durer jusqu'à jeudi matin.
Alors que la censure du gouvernement Barnier est débattue ce mercredi à l'Assemblée nationale, que vont voter les députés des Alpes du Sud?
Au premier jour de son procès pour "favoritisme" et "détournements de fonds publics", Jean-Marie Bernard, l'ex-président des Hautes-Alpes, à reconnu des "négligences".
BFM DICI vous propose sa sélection des meilleurs marchés de Noël des Alpes du Sud.
Les retraités ont manifesté à Digne-les-Bains pour alerter sur la baisse du pouvoir d'achat.
Le statut du loup a été rétrogradé d'espèce "strictement protégée" à "protégée", facilitant son abattage.