Tech&Co
Smartphone

"Invisible boyfriend": l'appli qui vous invente un petit ami

"Invisible boyfriend", la nouvelle application pour les célibataires malgré eux, ou pas très fiers de l'être.

"Invisible boyfriend", la nouvelle application pour les célibataires malgré eux, ou pas très fiers de l'être. - Philcampbell - Flickr - CC

Créée par un Américain, l'application envoie des sms et des photos d'une personne réelle mais fabriquée de toutes pièces. Explications.

Votre vie sentimentale est un désert? Vous en avez assez de devoir rendre des comptes à votre entourage? "Invisible boyfriend" (ou girlfriend) a la solution. Cette application permet d'apporter les preuves que vous entretenez bien une relation voire une vie de couple. Mode d'emploi.

Un compagnon sur-mesure

Moyennant un abonnement de 25 dollars par mois, l'utilisateur recevra une centaine de textos, une dizaine de messages vocaux et un message écrit à la main de la part du ou de la petit(e) ami(e) que vous aurez créé(e) au préalable.

Pour ce faire, vous n'avez qu'à piocher le cliché de votre future dulcinée dans une banque de photos (il est d'ailleurs possible de devenir "invisible boyfriend" contre rémunération). Ensuite, il ne reste plus qu'à remplir un formulaire concernant le contexte de la rencontre (dans un bar, une fête, un avion etc.)... et le tour est joué.

Le conjoint fictif envoie alors en temps réel des messages qui apparaissent tous plus vrais les uns que les autres. Normal, puisqu'une équipe est chargée de répondre aux sms.

Bientôt en Europe

A l'origine du concept, l'Américain Matthew Homann. Il dit avoir été lassé d'être interrogé sans cesse sur sa vie privée après son divorce. L'appli promettant "un copain ou une copine crédible pour vos amis" balayant également les doutes sur votre orientation sexuelle.

Le service n'existe qu'en Amérique du Nord, mais fort de son succès, il devrait bientôt voir le jour en Europe.

Mélanie Godey