Tech&Co
Smartphone

Google révèle ce que vous préférez photographier

-

- - Google

Avec son appli Photos, Google offre de stocker gratuitement et de manière illimitée photos et vidéos. Un service qui a déjà séduit 100 millions d'utilisateurs.

Cinq mois après la mise à disposition de son appli Google Photos, le géant du Web annonce que cette dernière compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois. Un excellent score qu’il a choisi de célébrer en offrant quelques statistiques intéressantes.

Google Photos est déjà un monstre : 3 720 To de données ont déjà été stockées sur les serveurs du géant du Web. Cela ne vous dit rien ? Cela reviendrait tout simplement à remplir un iPhone 16 Go tous les jours durant... 637 ans. 

Quelles sont les photos les plus courantes sur le service ? Si vous pensiez que ce les photos de vacances, vous faites erreur. Car ce que les gens photographient le plus, en dehors de leur proches... C'est ce qu'ils mangent !

-
- © Google

Google nous apprend par ailleurs que nous adorons les voitures. A tel point qu'elles font partie des choses les plus photographiées au monde. Dans le top 10, mais derrière les automobiles, viennent ensuite les couchers de soleil, plages et paysages montagneux.

Les animaux ne sont évidemment pas en reste. Mais les plus populaires sont, sans surprise, les chiens ! Quant aux villes les plus photographiées, cocorico: Paris l’emporte devant New York et Barcelone.

Ce que Google omet de dire en revanche, c’est que pour obtenir toutes ces données amusantes, ses algorithmes ont forcément scruté à la loupe toutes les photos enregistrées sur Photos. 

Rappel utile, donc : si vous utilisez Google Photos, vous fournissez une quantité phénoménale de données personnelles au géant du Web : où vous avez passé vos vacances, quels ont été les grands événements récents de votre vie, vos goûts vestimentaires ou alimentaires, etc. Des données qu'il peut utiliser aussi pour affiner son ciblage publicitaire...

a lire aussi sur 01net.com

Gratuit et illimité, le service Google Photos cacherait-t-il une entourloupe ?

Cécile BOLESSE