BFM Alsace

RC Strasbourg: le club annonce lancer des "QG du Racing" pour les jours de match

BFM Alsace Glenn Gillet avec Pierre Maurer
Le stade de la Meinau à Strasbourg.

Le stade de la Meinau à Strasbourg. - Icon Sport

Téléchargez la nouvelle application BFM
Dans un contexte de travaux qui restreint la capacité de la Meinau, les bars vont pouvoir s'enregistrer auprès du RCSA pour devenir des "QG du Racing", des endroits où les supporteurs peuvent se rassembler pour regarder les matchs.

Continuer de vibrer pour le Racing, même privés de gradins. La tribune Sud du stade de la Meinau est fermée toute cette saison pour des travaux de rénovation et d'extension, ce qui diminue de 8.500 places la capacité de l'arène.

Pour permettre aux supporteurs de suivre les matchs ensemble, à domicile comme à l'extérieur, "dans une ambiance conviviale et populaire", le club annonce ce mercredi 28 août lancer des "QG du Racing": un dispositif qui permet aux bars qui retransmettront les matchs d'être intégrés à un répertoire d'adresses mis en avant sur le site du RCSA.

Deux établissements déjà enregistrés

"Chaque établissement répertorié sur le site des 'QG du Racing' dispose d’une fiche descriptive complète incluant adresse, horaires, photos, ainsi qu’une liste des offres et services proposés", peut-on lire dans un communiqué.

Actuellement deux établissements sont répertoriés sur le site-annuaire dédié, qg.rcstrasbourgalsace.fr: Le Petit Tigre, 5 rue du Faubourg-National à Strasbourg, et The Jeanie Johnston, 120 Grand'Rue à Haguenau.

Et le club d'imaginer que son dispositif pourrait essaimer à l'international: "ces établissements ont vocation à dépasser les frontières de l'Alsace et même de la France, afin de permettre aux supporters expatriés de vivre pleinement leur passion", développe-t-il.

Pour lancer le dispositif, le club organise un événement vendredi à partir de 20 heures au bar Le Petit Tigre, à Strasbourg donc, à l'occasion du match à l'extérieur contre l'Olympique lyonnais. Un écran géant sera installé et Jean-Luc Filser, speaker de la Meinau, "sera présent pour animer la soirée et remettre des goodies aux plus fervents supporters", annonce le communiqué.

Le stade entièrement rénové doit être livré pour l'été 2026.