BFM Alsace

Un feu de trottinette fait neuf blessés dans un immeuble d'habitation du Bas-Rhin

BFM Alsace Sylvain Allemand
Les numéros d'urgence sur un fourgon des pompiers (image d'illustration)

Les numéros d'urgence sur un fourgon des pompiers (image d'illustration) - JEAN-MARC BARRERE / Hans Lucas via AFP

Une trottinette électrique a pris feu, ce vendredi 31 octobre, dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble d’habitation, à Benfeld, dans le Bas-Rhin. Neuf personnes ont été blessées.

Peu après 17 heures, ce vendredi 31 octobre, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de trottinette dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble de la rue de Londres, à Benfeld, dans le Bas-Rhin, a appris BFMTV, auprès des soldats du feu.

Neuf blessés et quatre personnes relogées

Neuf personnes ont été légèrement blessées en lien avec cet incendie. Elles ont été laissées sur place après l'intervention des pompiers et quatre personnes ont été relogées.

Au total, cette intervention a nécessité la mobilisation de 48 sapeurs-pompiers accompagnés de plusieurs véhicules.

Une trottinette de nouveau impliquée

Cet incident met de nouveau la lumière sur les incendies causés par les trottinettes électriques. En juin dernier, quatre personnes étaient mortes dans l'incendie d'un immeuble à Reims déclenché par la batterie électrique de l'appareil.

"Depuis le début de l'année, on a déjà 50 feux de trottinettes de ce type sur le territoire national", assurait à l'époque à BFMTV, le lieutenant-colonel Comas de la fédération des sapeurs-pompiers.

Plus de 300.000 incendies domestiques surviennent chaque année en France, causant 460 décès et 10.000 blessés par an, selon des chiffres des sapeurs-pompiers de 2021.