Tech&Co
Smartphone

Tim Cook commémore le 4e anniversaire de la mort de Steve Jobs

-

- - Matthew Yohe

Le PDG rend un hommage vibrant à son prédécesseur, quelques jours avant la sortie aux Etats-Unis d’un "biopic" qui risque d’écorner l’image du créateur de l’iPhone.

Depuis sa disparition le 5 octobre 2011, Steve Jobs a laissé un vide chez Apple. Son bureau, inoccupé, est resté tel qu’il a été, préservé comme une sainte relique. Son esprit est toujours omniprésent dans la société.

Il n’est donc pas étonnant qu’à l’occasion du quatrième anniversaire de sa mort, Tim Cook ait envoyé un long message aux salariés d’Apple, en les incitant à commémorer le défunt fondateur du groupe et à ne pas oublier son fantastique héritage.

"Steve était une personne brillante, et ses priorités étaient très simples. Il aimait sa famille avant tout, il aimait Apple, et il aimait les gens avec qui il a travaillé si étroitement et accompli tant de choses", explique le PDG dans un texte révélé par The Telegraph. Son héritage ? Une "équipe incroyable", les "meilleurs produits sur Terre", une "entreprise que seul lui aurait pu bâtir".

Cet hommage très souligné était peut-être d’autant plus nécessaire qu’un "biopic" sur Steve Jobs sort ce vendredi dans les salles américaines. Et, horreur, il écorne son image de génial créateur pour le dépeindre de manière négative, plus cruel et inhumain. D’ailleurs, sa veuve Laurene Powell Jobs a même fait pression auprès de Sony et d’Universal pour tenter de tuer ce projet. 

Gilbert Kallenborn