Tech&Co
Smartphone

Pour les réseaux sociaux, U2 a vendu son âme à Apple!

Tim Cook, directeur général d'Apple, et le chanteur Bono, lors de la présentation des nouveaux produits de la marque à la pomme, à Cupertino, en Californie, mardi.

Tim Cook, directeur général d'Apple, et le chanteur Bono, lors de la présentation des nouveaux produits de la marque à la pomme, à Cupertino, en Californie, mardi. - Justin Sullivan/Getty Images/AFP

Les complotistes vont adorer. Disponible gratuitement sur iTunes, le nouvel album du groupe de rock est un appel évident à acheter des gadgets Apple.

Vous ne l’aviez pas repéré? Le titre du nouvel album de U2, Songs of Innocence, est un appel à peine caché à consommer Apple. Car à l’envers "U2 SOI" donne "iOS 2U", iOS étant le système d’exploitation mobile de la marque à la pomme. Ce 9 septembre, en pleine keynote d’Apple, les réseaux sociaux se sont lâchés. Pas de doute: le groupe de rock irlandais a vendu son âme à la firme à la pomme. Il faut dire qu’il s’est offert un énorme coup de pub hier soir.

En rendant disponible gratuitement l’album sur les plateformes de streaming iTunes et Beats Music, Songs of Innocence peut être potentiellement écouté par plus d’un demi-milliard de personnes. "C’est la plus grande sortie d'album de l'histoire", a pu s’enthousiasmer Tim Cook. Album le plus vendu de tous les temps, Thriller ne s’est écoulé qu’à plus de 50 millions d’exemplaires.

>> Lire la suite sur 01 Net

01 Net