En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Phonebloks, smartphone en kit contre l'obsolescence programmée

Mis à jour le
Avec Phonebloks, si l'un de ces composants est défectueux, il suffit de le décrocher et de le changer.
 

Un designer néerlandais a eu une idée géniale: inventer le premier téléphone portable entièrement personnalisable, basé sur un système de briques. Son projet a eu un succès imprévisible sur les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • irsa
    irsa     

    Je ne sais pas trop ce qu'il te faut HeyBaal. Là on est face à un projet qui propose, si on le perçoit autrement, d'acheter séparément et selon nos besoins personnels des fruits, des légumes, des pates, du riz, du lait, etc dans les proportions que l'on désire. Ceci au lieu de ce dont on avait l'habitude de voir, cad un gros carton avec tout dedans, conçu par le distributeur, que l'on choisi par défaut selon notre budget et dont on jettera la moitié parce qu'on aura pas eu le temps de tout manger avant que ce ne soit périmé et de devoir racheter un autre carton.
    Pour ce qui est de l'assemblage, de l'exploitation des ressources et tout le reste, ce designer a conçu son projet en se basant justement sur cet axe de développement durable. À lui de prouver s'il concrétise son projet qu'il est digne de son engagement.
    Sans oublier que l'on est là plutôt face à quelque chose qui pourrait avoir l'ambition de devenir un concept de fabrication avant de devenir un produit.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mais bien sûr, pour lutter contre l'envie d'acheter un nouveau portable, un type propose aux gens ... d'acheter un nouveau portable. Bien évidemment le fait d'assemblée soit-même des composants électroniques gravés à une finesse de quelques nanomètres, un millier de fois plus fin qu'un cheveu, est absolument sans risque et garanti la sérénité de l'assemblage ... Moi ce qui me chagrine c'est pas tant qu'il lance une campagne marketing (après tout lui il est là pour vendre), c'est surtout qu'un média d'information censé rendre les gens plus intelligents soit là pour leur refourguer le baratin.

  • Avi Shekroun
    Avi Shekroun     

    Enfin de la nouveauté.

  • Drest
    Drest     

    Déjà 95 000 maintenant, ça fait 60 000 de plus en quelques heures.
    C'est la magie d'internet :)

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Ça c'est enfin une bonne idée ! N'en déplaise a la pomme !

Votre réponse
Postez un commentaire