Tech&Co
Smartphone

iPhone 8 : voici à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone d'Apple

-

- - -

Malgré les longs mois qui nous séparent encore de la sortie de l’iPhone 8, les rumeurs permettent de dresser un premier portrait du futur appareil à la pomme.

L’iPhone 7 à peine sorti, son successeur est déjà très attendu. L’an prochain, Apple fêtera les dix ans de son smartphone. Une décennie après la présentation du tout premier iPhone par Steve Jobs, l’appareil qui a été à l’origine de la création des applications va devoir se réinventer.
A ce titre, le géant californien est attendu au tournant par ses futurs clients, mais aussi par de nombreux analystes. Bien informés, ces derniers évoquent régulièrement les évolutions probables de l’iPhone. Voici un récapitulatif des dernières rumeurs en date.

Son nom

Après les iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6 et iPhone 6s, la logique voudrait que les iPhone 7s et iPhone 7s Plus soient présentés par Apple en 2017. Mais pour cette date anniversaire, le fabricant pourrait passer un cap. Si le smartphone tenait ses promesses en termes de nouveautés, il pourrait prendre le nom d’iPhone 8. L’appareil pourrait se décliner en trois versions: l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus, ainsi qu’une édition spéciale. On pourrait aussi imaginer qu’Apple décide de ne plus numéroter son smartphone et le renomme tout simplement iPhone.

Son écran

Incontestablement, l’écran de l’iPhone 7 est meilleur que celui de l’iPhone 6s. Mais il lui est difficile de faire face à ses concurrents, comme les modèles haut de gamme de Samsung qui utilisent la technologie OLED, plus performante et plus économe en énergie. Apple devrait sauter le pas… mais pas pour tous ses modèles. L’iPhone 8 Plus et/ou l’édition spéciale anniversaire pourraient en être équipés, mais l’iPhone 8 devrait garder son écran LCD.

Son design

L’iPhone 7 ressemble beaucoup à l’iPhone 6s, qui ressemble beaucoup à l’iPhone 6. L’an prochain, il sera temps d’évoluer. Mais si certains attendent le retour du verre chez Apple, l’entreprise pourrait opter pour des évolutions plus subtiles mais au moins aussi importantes. Elle devrait faire disparaître ces trop larges bordures qui entourent l’écran - qui pourrait par ailleurs devenir incurvé. Pour un smartphone d’une taille identique, la surface d’affichage pourrait alors gagner quelques précieux millimètres.

Sa qualité photo

L’iPhone 7 Plus s’est démarqué par l’arrivée d’un double capteur photo. Un équipement qui s’accompagne d’un nouveau mode portrait et de la gestion de l’effet bokeh, ce joli flou que l’on peut obtenir en arrière-plan. Apple travaillerait avec LG pour offrir une fonction de caméra 3D, qui pourrait être présenter sur tous ses futurs smartphones.

Sa date de sortie et son prix

Pour annoncer ses iPhone, Apple aime le début du mois de septembre… et les mercredi, ce qui permet une bonne couverture médiatique. Après un petit tour du côté du calendrier, on peut miser sur le 6 septembre 2017. Le prix devrait quant à lui rester très élevé. L’iPhone 7 se vend à partir de 769 euros, contre 749 euros pour l’iPhone 6s au moment de sa sortie et 709 euros pour l’iPhone 6. En suivant la tendance, le ticket d’entrée pourrait donc frôler les 800 euros.

Pour en savoir plus, lisez notre article complet sur 01net.com

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co