Tech&Co
Smartphone

Apple corrige en urgence les couacs d’iOS 8.0.1 et passe à la 8.0.2

Apple a corrigé en urgence les couacs d’iOS 8.0.1 et est passé à la 8.0.2

Apple a corrigé en urgence les couacs d’iOS 8.0.1 et est passé à la 8.0.2 - Justin Sullivan/Getty Images/AFP

Après la mise à jour catastrophique 8.0.1 mise en ligne mercredi puis retirée immédiatement, Apple propose désormais la version 8.0.2 censée corriger tous les bugs, le réseau et Touch ID en particulier.

Il aura fallu attendre plus de 24 heures pour que la firme de Cupertino réagisse au violent séisme qui la secouée mercredi 24 septembre. La version 8.0.2 est désormais disponible et autorise de nouveau à téléphoner et utiliser Touch ID (lecteur d’empreinte digitale) correctement.

Quand les utilisateurs sont passés à iOS 8.0.1 mercredi, les connexions cellulaires ont été désactivées laissant des milliers de personnes (40 000 selon Apple) dans un grand embarras et transformant leur téléphone en un vulgaire iPod. Apple a présenté ses excuses et a affirmé qu’il avait retiré cette version défaillante pour proposer rapidement une version 8.0.2 très rapidement. C’est chose faite depuis cette nuit. "iOS 8.0.2 est maintenant disponible pour les utilisateurs, il résout un problème qui a affecté l'iPhone 6 et les utilisateurs de l'iPhone 6 Plus qui ont téléchargé iOS 8.0.1, et comprend des améliorations et corrections de bugs à l'origine dans iOS 8.0.1. Nous nous excusons pour gêner les utilisateurs de l'iPhone 6 et l'iPhone 6 et plus qui ont été touchés par le bug dans iOS 8.0.1."

>> Lire la suite sur 01 Net

01 Net