Tech&Co
Nouveautés Produits

Snapchat lance des filtres dédiés à ses lunettes connectées

-

- - Snapchat

La dernière mise à jour de Snapchat permet aux utilisateurs d’ajouter quelques nuages ou des flocons à leur environnement.

Avec ses filtres, Snapchat fait de nous des chiots, des abeilles, des monstres ou même Hillary Clinton. Désormais, l’application s’attaque au monde qui nous entoure. Sa nouvelle mise à jour pour iOS permet aux utilisateurs d'ajouter des éléments virtuels en filmant leur environnement. Parmi les possibilités existantes, l’ajout de nuages, de flocons de neige ou le passage de la pièce en mode nuit, éclairée grâce à une lampe de poche. Une façon de nous détourner de nos selfies habituels, mais surtout de préparer l’arrivée du futur accessoire de Snapchat.

En septembre, l’entreprise annonçait Spectacles, une paire de lunettes connectées et équipées d’une caméra, à la manière des défuntes Google Glass. Connectées au smartphone, elles permettent d’enregistrer des séquences de dix secondes - calquées sur notre champ visuel - et de les transférer sur nos smartphones grâce à une liaison sans fil.

Les lunettes Spectacles de Snapchat
Les lunettes Spectacles de Snapchat © Snapchat

Baptisés World Lenses («Lentilles du Monde»), les nouveaux filtres de Snapchat vont permettre d’exploiter au mieux ce type de vidéos. Si les lunettes ne sont pas encore disponibles à la vente, la nouvelle version de l’application contient un onglet qui leur est dédié dans le menu des paramètres. L’arrivée des World Lenses laisse donc penser que la sortie des Spectacles est imminente.

Parmi les principaux services de messagerie et réseaux sociaux, Snapchat est le premier à démocratiser la réalité augmentée, qui consiste à modifier numériquement un environnement ou un visage. Mais dans le domaine, la concurrence est déjà sur les rangs. Pour Halloween, Facebook avait lancé une série de déguisements virtuels. Cet été, c'est sa fonction Stories - permettant d’enregistrer et de partager de courtes vidéos - qui avait été reprise à l’identique par Instagram et qui devrait bientôt l’être par WhatsApp.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co