Tech&Co
Nouveautés Produits

Snapchat: ajoutez un grain de folie à vos paysages

-

- - -

Le réseau social offre une nouvelle fonction plutôt réussie à ses utilisateurs: des filtres à utiliser avec la caméra arrière.

Un an après avoir lancé ses filtres pour customiser les selfies, Snapchat, qui a largement été copié, récidive avec les World Lenses. Mais ce ne sont pas des effets comme les autres.

La grande différence est qu’ils ne sont pas destinés à modifier vos portaits, mais vos paysages ou les photos de vos amis. Ces filtres ne sont donc plus associés à la caméra frontale mais à la caméra arrière.

Les World Lenses permettent donc de placer des objets virtuels dans le monde réel. Snapchat ne dévoile pas le secret derrière cette nouvelle fonction, mais visiblement, l’appli utilise une technologie qui cartographie la zone avant d’y mettre l’élément virtuel. Et l’effet est plutôt réussi, en particulier dans une vidéo.

-
- © Snapchat

Ainsi, on peut poser un arc-en-ciel sur un meuble, un champignon lumineux au beau milieu d’un bureau ou planter des fleurs dans un couloir… comme nous l’avons fait à la rédaction.

-
- © -

Autre originalité, on peut interagir avec ces filtres. On peut voir l’objet virtuel entrer et sortir du cadre lorsque l’on bouge le smartphone ou le voir grandir lorsque l’on s’en approche, comme le montre la vidéo de Snapchat.

Les World Lenses disponibles actuellement sont gratuits mais rien n’empêche Snapchat de proposer dans le futur à des partenaires de commercialiser des packs payants…

Cette mise à jour est déjà disponible sur iOS et est en cours de déploiement sur Android.

Télécharger Snapchat pour Android
Télécharger Snapchat pour iOS