Tech&Co
Nouveautés Produits

Les pires (ou meilleures) façons de tricher à Pokémon Go

Un lecteur vinyle pour tricher sur Pokémon Go

Un lecteur vinyle pour tricher sur Pokémon Go - Rusty Cage (YouTube)

Devant l’immense succès de leur jeu, les développeurs de la nouvelle version de Pokémon font face à des méthodes de triche toujours plus originales.

Toujours pas sorti en France - mais accessible plutôt facilement, Pokémon Go poursuit sa croissance exponentielle. Le jeu, dans lequel l’utilisateur doit se balader physiquement pour trouver des créatures, nécessite beaucoup de marche. Il faut parcourir des kilomètres pour trouver les bestioles et faire éclore des œufs qui offriront au joueur de nouveaux Pokémon. Sauf que certains utilisateurs n’ont pas vraiment envie de faire d’effort, et ont trouvé des méthodes pour évoluer sans bouger de leur canapé.

Pour faire éclore des œufs de Pokémon, le jeu se base sur la distance effectuée en marchant, notamment en utilisant la position GPS fournie par le smartphone. Mais il est possible de l’induire en erreur, notamment en le faisant bouger artificiellement. Pour cela, un joueur a eu l’idée d’attacher son mobile à un drone. Plus vicieux encore, une utilisatrice a opté… pour un ventilateur. Mais même bien accroché à l’une des pales, l’appareil risque l’accident à tout moment. Et ça peut également s’avérer très dangereux pour celui qui le manipule. Parmi les versions moins risquées, certains ont opté pour une roue de vélo, un lecteur de vinyles, voire un coup de main de la part du chien qui aurait envie de courir un peu.

Les utilisateurs les plus pointus peuvent faire encore plus simple. Certaines applications permettent de fausser la localisation prise en compte par le GPS. Une fonction qui a un double avantage sur Pokémon Go puisqu’elle permet de simuler de longs parcours tout en allant chercher des espèces rares à l’autre bout du monde. Et pour y parvenir plus rapidement, des cartes collaboratives sont en train d’apparaître sur Google Maps. Alimentées par les joueurs, elles permettent de voir où se trouvent les Pokémon en un clin d’œil.

Mais toutes ces méthodes nécessitent de passer un peu de temps sur l’application. Or certains veulent tout simplement que quelqu’un fasse le boulot à leur place. C’est ce que propose une jeune new-yorkaise - fan de Pokémon depuis son plus jeune âge, sur un site américain de petites annonces. Pour 20 dollars de l’heure, elle offre de partir à la chasse à votre place.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co