En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une étude affirme que les jeux vidéo seraient mauvais pour les enfants et les adolescents (illustration)
 

Les enfants et adolescents jouant régulièrement aux jeux vidéos ont plus de pensées et de comportements agressifs, selon une étude menée avec plus de 3.000 participants publiée lundi aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • YoannH
    YoannH     

    Encore un article à charge contre cet art à part entière que sont les jeux vidéos. Un article et une études réalisés par des personnes qui n'y connaissent strictement rien.
    Ce n'est pas le jeu vidéo qui est mauvais, ce sont les parent qui ne savent pas comment gérer cela avec leurs enfants. Il existe le système PEGI, qui est l'équivalent du logo d'âge qui apparaît lors des programmes télévisés. Il suffit juste de savoir les respecter, et bien au-delà de cette classification, c'est aussi aux parents de s'intéresser à ce que font leurs enfants, en discutant avec eux, en les regardant jouer, pour pouvoir relativiser les images que l'enfant voit et qu'il puisse faire la différence entre le virtuel et le réel.
    Je suis issu d'une génération de joueurs ou "gamers" et à mon "époque", nous n'avions pas ces soit disant problèmes.
    A croire que les psychomachinchoses n'ont qu'une seule envie développer de nouvelles névroses afin d'assurer leur avenir.
    Donc renseignez vous avant de conclure trop rapidement sur ce que vous ne connaissez pas ou ne maîtrisez pas.

  • babane
    babane     

    Je suis tout à fais d'accord les parents sont la première cause de ce problème.
    Je vais également prendre mon cousin de 10 ans qui c'est fait offrir gta5 (classé PEGI 18) et s'est avec joie lors des repas de famille de l’entendre dire: je vais te buter, les p*** je les bai*** puis je les tue.... et autres horreurs.
    Je précises que j'ai 25 ans je joue à ces jeux mais je suis extrêmement choqué par les parents achetant ce type de jeux pour leur gamin

  • trillius
    trillius     

    en meme temps si les parent respect pas le PEGI c'est pas la faute des jeux. Dernièrement ma cousin ma appeler pour aller chercher un jeux a son gamins de 12 ans ;le petit voulez le dernier call of duty pour faire comme ses copains (pour rappel CoD= PEGI16)

  • Divia
    Divia     

    K0M L3S J3UX V1D3O C P4S BI1

Votre réponse
Postez un commentaire