Tech&Co
Nouveautés Produits

Immergez-vous totalement dans la réalité virtuelle grâce à un débardeur

-

- - Woojer

Le Woojer Vest devrait permettre aux joueurs de ressentir plus intensément leur plongée dans la réalité virtuelle ou dans leur musique préférée.

Pour profiter de la réalité virtuelle, on le sait, il faut se munir d’un casque. Pour plonger encore un peu plus l’utilisateur dans un autre univers, Woojer, une entreprise spécialisée dans les produits utilisant la technologie haptique, a eu l’idée de créer un débardeur vibrant, le Woojer Vest.

Ce vêtement se porte à même la peau et embarque six transducteurs haptiques qui réagissent aux fréquences de 0 à 500 Hz et les transmettent sous forme de vibrations dans la poitrine et le dos. Pour une sensation encore plus intense, ces capteurs sont placés à des points-clés du corps humain précise la marque. A priori, le Woojet Vest est au moins compatible avec le HTC Vive et l'Oculus Rift. Le fabricant ne dit rien sur les autres casques de réalité virtuelle.

Des visiteurs ont testé le Woojer Vest au Tokyo Game Show.
Des visiteurs ont testé le Woojer Vest au Tokyo Game Show. © Woojer

Le Woojer Vest n’est pas qu’un périphérique de jeu. On peut aussi le porter pour vivre plus intensément un film ou écouter autrement sa musique. D’après Woojer, le débardeur réagit à chaque note sans aucune latence pour que le porteur du vêtement ressente physiquement le rythme et les basses de chaque morceau.

Ce débardeur n’est pas le premier produit conçu par cette société. Elle a déjà commercialisé un accessoire à attacher entre une source audio et des écouteurs, pour "ressentir" les sons, là aussi grâce à la technologie de retour haptique. 

Le Woojer Vest a été présenté au Tokyo Game Show, salon du jeu vidéo nippon qui s’est tenu mi-septembre, mais il est encore en cours de développement. Aucun prix n’a été indiqué mais le fabricant espère pouvoir sortir ce débardeur d’ici à la fin de l’année. Les internautes intéressés par le produit peuvent s’inscrire sur le site de la marque pour être avertis de sa sortie et bénéficier d’une ristourne de 30%.