Tech&Co
Nouveautés Produits

Call of Duty Ghosts: sortie du jeu événement ce mardi

La sortie du dernier opus de Call of Duty a déjà fait un heureux à Londres.

La sortie du dernier opus de Call of Duty a déjà fait un heureux à Londres. - -

Le dernier opus de la série "Call of Duty" débarque dans les boutiques de jeux vidéo, ce mardi. L’épisode précédent de la série avait notamment battu le record mondial des ventes.

Plus qu'un jeu vidéo, un pur spectacle hollywoodien. Le dernier opus de la série Call of Duty, "Call of Duty: Ghosts" fait sa sortie ce mardi. Comptant parmi les jeux les plus attendus de l'année, le dernier-né de la série demeure un événement pour les amateurs de jeux vidéo. Ses scènes d'action et de guerre ultra-réalistes font le bonheur des mordus de la série.

Avec plusieurs centaines de millions d'euros investis par l'éditeur du jeu, Activision, le budget est lui aussi digne d'une super-production hollywoodienne. "C'est comme les films américains, il n'y a rien de réaliste, souffle Cédric Cédric Gasperini, fondateur du site de jeux vidéo Gamalive.com.

"C'est fait pour prendre du plaisir, pour s'amuser. C'est un jeu dans lequel on en prend plein la tête, on ne reprend son souffle qu'à la fin. Ce nouveau Call of Duty est dans la digne lignée des précédents".

Près d'un milliard de dollars de recettes pour l'édition précédente

Le précédent opus du blockbuster américain, "Call of Duty: Black Ops II", s'était vendu à 1,6 million d'exemplaires en France et avait rapporté près d'un milliard de dollars dans le monde, dans les deux premières semaines de sa mise en vente.

Un record récemment battu par un autre mastodonte virtuel, "GTA V".

Activision revendique quelque 100 millions de joueurs. Avec son dernier-né, l'éditeur entend bien fédérer encore et toujours plus de fans. "Call of Duty: Ghosts" promet de spectaculaires combats sur terre, sous l'eau et dans l'espace. Autre nouveauté, la possibilité de créer son personnage de bout en bout et d'armer des bataillons entiers de soldats.

"Call of Duty: Ghosts" est disponible sur PS3, Xbox 360, sur la Wii U de Nintendo ainsi que sur PC sous Windows. Des versions PS4 et Xbox One seront également disponibles lorsque les deux consoles sortiront sur le marché, à la fin du mois de novembre.

Le jeu vidéo retrouvera, dès sa sortie, son grand concurrent des jeux de guerre: Battlefield 4, sorti le 31 octobre dernier.

Saber Desfarges avec Julien Jacquet (vidéo)