En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...


La suite de la série des GTA, Grand Theft Auto ; attendue par les joueurs comme « le messie ». La saga existe depuis 11 ans, 65 Millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. Hollywood a même peur que la sortie de ce jeu vidéo ne fasse fuir les joueurs des salles obscures… 6 Millions de GTA IV pourraient être vendus dans le monde rien que cette semaine. Autant de chiffre d’affaire (400 millions de dollars), que pour la sortie du film Pirate des Caraibes III.

- Quel est l’univers de GTA ?
Il suffit de traduire le nom du jeu : Grand Theft Auto désigne, aux Etats-Unis, le vol de voitures. Vous incarnez un malfaiteur dans les rues de New York. Vous sortez les gens de leur véhicule, avec violence. Vous volez leur voiture pour accomplir des petits larcins ou des meurtres… Le tout, en vous affranchissant des lois. Dans GTA, on écrase les piétons, on tire sur tout ce qui bouge, on intègre la mafia, on fait l’amour avec des prostituées et on devient respecté pour son palmarès au rayon crimes et délits.

Newsletter High-Tech

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire