En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jours de l’internet illimité sont ils comptés ? De grands fournisseurs d’accès américains sont en train de revoir leur politique : ils veulent faire payer plus les gros consommateurs d’Internet

Vous avez beaucoup téléchargé ce mois ci ? Attention : aux Etats-Unis, c’est désormais synonyme de dépenses supplémentaires. L’idée : avec la vidéo, les volumes de données téléchargées ne cessent d’augmenter. Et les fournisseurs d’accès ne trouvent plus leur compte dans les abonnements illimités. Certains d’entre eux sont en train de prendre des mesures pour restreindre l’usage des plus gourmands en bande passante. Deux modèles sont actuellement testés aux Etats-Unis Le premier, par Time Warner Cable. Le fournisseur d’accès propose désormais un forfait en fonction du volume d’informations téléchargé. 29 dollars 95 par mois jusqu’à 5 Giga Octets téléchargés par mois. Au-delà ? L’internaute sera surfacturé : 1 dollar pour chaque giga octet. Autre modèle : Comcast, qui teste cette semaine une réduction du débit des gros consommateurs d’internet. Vous téléchargez trop ? Le fournisseur d’accès rend votre internet plus lent, pour vous inciter à réduire votre consommation.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire