En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Aujourd’hui, mercredi 12 mars 2008, première journée internationale pour la liberté d’expression sur Internet


Organisée par Reporters sans Frontières, cette journée a pour but de dénoncer la censure exercée par les gouvernements. Actuellement, 63 cyberdissidents sont emprisonnés pour avoir utilisé leur droit à la liberté d’expression sur le net. La Chine, est la plus grande prison pour les journalistes en ligne et les bloggeurs. Mais la censure sévit aussi en Birmanie, Corée du Nord, à Cuba, en Egypte, en Erythrée… La Tunisie, le Turkménistan et le Viêt-nam sont eux aussi des pays adeptes du muselage sur la toile.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • lucsan
    lucsan     

    nous sommes revoltés contre la communautée européenne qui aide l'érythé par un financement lorsque l'on sait qu'il y a environ 2000 chrétiens qui sont enfermés dans des contenaires pour leur croyance.Voir pour information le site http://www.portesouvertes.fr

Votre réponse
Postez un commentaire