En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Twitter va retirer les tweets racistes et antisémites
 

Twitter a accepté de retirer les tweets racistes et antisémites signalés en France par plusieurs associations, dont l'Union des étudiants juifs de France. L'UEJF avait relevé de nombreux dérapages sur le site de microblogging, rattachés au hashtag (thème de discussion) #unbonjuif.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    le racisme il commence très vite, lorsque
    quelqu'un vous dit: je ne suis pas raciste MAIS
    le MAIS est déjà de trop !!!

  • mouahahhahaahhahaahaha
    mouahahhahaahhahaahaha     

    c'est quoi la différence entre racisme et antisémitisme?
    pourquoi indiquer les deux?
    pourquoi ne pas dire : "le racisme, l'islamophobie, l'homophobie, la christianophobie et l'antisémitisme"

    il ne faut pas confondre antisémitisme et antisionisme... ce sont deux choses bien différentes...

  • wally22
    wally22     

    Peut être ne faut-il pas penser qu'à vous.Est ce vraiment la liberté.
    1° beaucoup de radios ou de médias sont maintenant sur Facebook.Ok mais pour participer il faut être soit même sur Facebook,liberté????.
    2°La presse écrite disparaît.Si vous vouliez vous faire une opinion vous même, rien ne vous empêchait de consulter plusieurs journaux d,'opinions différentes pour vous faire un avis.on voit aujourd'hui le problème avec Google et ses menaces sur la presse française.(censurer les sites si..)Les sites d'informations consultés sur Google ou d'autres moteurs sont statistiquement ceux figurant sur la première page de suggestion offerte par ses moteurs .1.8% des internautes consultent + d'1 page pour rechercher leurs informations .En clair, cela signifie que par paresse ou méconnaissance l'internaute accepte de recevoir une information calibrée sur un sujet, puisque sélectionnée sur des critères Google sur sa première page d'affichage. ...la liberté la aussi est préservée??? bientôt la pensée unique????

  • wally22
    wally22     

    Avant les journaux tv réagissaient aux articles de la presse écrite .Aujourd'hui aux onomatopées produites sur Twitter.Suggestion... supprimons twitter et redécouvrons la lecture ....

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Beaucoup de prétendus journalistes,(85 %) manquent beaucoup d'objectivité, critiquent de plus en plus inter net et voudraient mettre un verrou, beaux démocrates ces gens là. Bien évidemment ils n'ont plus le monopole de cette gauche de la dictature de la pensée unique, en distillant leur poison, comme un cancer pour formater les cerveaux les plus faibles. Moi je suis pour la liberté d'expression à 100 % comme à l'instar des Etats Unis d'Amérique. Chez nous cette liberté de paroles s'étiole de jour en jour, digne de certains pays, tel que Cuba. Mais heureusement qu'il y a des : "Zemmour, Elisabeth Lévy, Ménard, Riofol, Thréard, autres, mais il faut les compter sur les bouts des doigts. Je fais mienne cette citation de ce grand écrivain qu'était Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout, pour que vous puissiez le dire". A cogiter sans modération, ite missa est.

  • forgaia
    forgaia     

    C'est toujours la même chose, en relançant les sempiternelles "ondes de racismes et autres balivernes", toutes aussi nauséabondes, qu'ils nous sortent à chaque fois(nos UMPPS et autres), cela leur permet de diriger le "projecteur" ailleurs, que sur ce qui inquiète réellement les Français ainsi, si nous sentons leurs faiblesses immenses, de "grands hommes gestionnaires" de la France, vous n'aurez pas le temps de leur dire! Là il s'agit de l'Allemagne pour mieux "tomber ensuite sur les Français ensuite! En devenant ce que tout le monde doit bien voir aujourd'hui "des dictateurs", notre "classe politique va tout interdire, cela est plus facile, notre pays "abandonné" par cette classe partielle, plus que "faiblarde", et qui ne sait pas gérer, vu, les nombreux changements de direction, les erreurs communes, les paroles dites trop vite pour les refouler ensuite! Comme les Français ne voient qu'une seule chose, la chute finale de la France! Ces Français SOUCIEUX DE LEUR FUTUR, croyez-vous qu'ils pensent à chaque minute, de savoir si les sémites "hyper protégés" en France en tout cas, sont traités où non de quoi au juste?????

  • forgaia
    forgaia     

    Imaginez, on coupe toute idée, toute parole qui dérange, que ce passera t'il??? Vous ne vous exprimerez plus sur toile! OK, mais il y a mille façons de parler, avant internet n'existait pas! Les réunions redeviendront à la mode et mille groupes c'est plus difficile à gérer!Twitter est pris en main par les Politiques, laissez-leur, allez ailleurs où créez d'autres réseaux! Racistes, antisémites, je doute de cela en France?? Ils exagèrent! Regardez ce qui est dit sur les sites "communautaires" c'est pas "piqué" de hannetons! C'est dur, de lire certains passages, où d'écouter les conférences FAITES par les orthodoxes extrémistes, c'est tellement intenable que vous ne regardez plus!Car là aussi vous vous demandez où vous êtes????

  • batignole
    batignole     

    Mais je ne cautionne absolument pas ses "propos raciste sur twitter, par mon post j'indiquais simplement à Karim que les européens n'ont pas le privilège de l'absurdité, comme il semble le suggéré.

  • leserty
    leserty     

    Problème !!! Assoc et autres confondent (Vérité et Racisme ) maintenant si dire la vérité est être raciste là ça devient grave,les tweets seront très sélectif pour les gauchos le racisme anti- blanc n'existe pas ...C'est connu.

  • KARIM-CRETEIL
    KARIM-CRETEIL     

    Interdire ne suffira pas hélas, ils trouveront d'autres supports pour afficher leur haine.

Votre réponse
Postez un commentaire