Tech&Co
Vie numérique

Terry Shipman, l'inconnu qui veut faire plus fort que le selfie des Oscars

Capture du tweet de Terry Shipman, publié le 4 mars 2014 sur Twitter.

Capture du tweet de Terry Shipman, publié le 4 mars 2014 sur Twitter. - -

SUR LES INTERNETS - Il s'appelle Terry, il est Texan et ce n'est pas un grand adepte des nouvelles technologies. Il s'est pourtant lancé un défi un peu fou: cumuler plus de retweets que le selfie des Oscars, posté par Ellen DeGeneres dimanche soir.

MISE A JOUR - A 22h30, heure française, le tweet de Terry Shipman avait été retweeté plus de 80.000 fois.

Tremble, Ellen DeGeneres. Tu ne le sais peut-être pas, mais un intenaute s'est lancé le défi de détrôner le selfie des Oscars de son rang de tweet le plus retweeté de l'histoire. Il s'appelle Terry Shipman, il est Texan et avec ses 1447 followers (un chiffre qui grimpe), il ne fait, a priori pas le poids contre la maîtresse de cérémonie des Oscars, Ellen DeGenere (plus de 27,5 millions de followers)

Pourtant, il s'est lancé dans une course du pot de terre contre le pot de fer qui n'est pas sans rappeler celle qui avait opposé Ashton Kutcher au géant CNN en avril 2009.

"Voyons voir si on peut battre les retweets des Oscars", a-t-il tweeté mardi en légende d'un selfie pris dans son salon, sur son canapé et en compagnie de ses deux chiens... avant de demandé à son fils de le "RT".

Let's see if we can beat the Oscar re-tweets! pic.twitter.com/hke2BbcUJb
— Terry Shipman (@terry_shipman) March 4, 2014
@JMichaelShipman re tweet my picture
— Terry Shipman (@terry_shipman) March 5, 2014

A 16h30 ce mercredi, soit quinze heures après l'avoir publié, le tweet de Terry Shipman enregistrait plus de 50.000 retweets. Un succès d'estime pour l'instant, bien loin des 3,2 millions de retweets du selfie des Oscars.

Sandrine Cochard