En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Riposte graduée, Hadopi, taxe sur les smartphones... Que retenir du rapport Lescure?

Mis à jour le
François Hollande a reçu, le 13 mai, le rapport sur l'acte II de l'exception culturelle des mains de Pierre Lescure, en compagnie d'Aurélie Filippetti.
 

Pierre Lescure a remis lundi à François Hollande et Aurélie Filippetti son rapport sur la culture et ses enjeux numériques. Un texte qui signe la fin de l'Hadopi mais maintient la riposte graduée. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Akela
    Akela     

    Les TAXES INDOLORES, surtout pour les gros salaires.
    Indolore ? une fois en place une taxe ne fait qu'augmenter.
    Sans parler des taxes que l'on paie plusieurs fois.
    http://www.chere-copie-privee.org/
    Et pourquoi cette taxe n'est-elle pas mentionnée sur l'étiquette du produit vendu ou sur le ticket de caisse pour mieux informer le consommateur ?

    Mais la taxe a un prix, elle sort d'un porte monnaie, qu'on le veuille ou non.
    Une taxe indolore + une taxe indolore + ... = une grosse taxe, on ne s'en aperçoit pas tout de suite mais ça finit toujours pas une baisse de la consommation. Les débits ne seront jamais être supérieurs aux crédits.

  • korben
    korben     

    et allezzzzzz une taxe de plus !!!!!

  • daddy
    daddy     

    Il est plus facile de taxer les smartphones que google.

  • verificator
    verificator     

    tous ces gens payés pour rien par la France en déficit. C'est triste pour eux, vraiment. http://www.hadopi.fr/la-haute-autorite/le-college-presentation-et-missions/les-membres-du-college

  • alsacien
    alsacien     

    je te rappel que Hadopi a couté des millions (euphémisme) et n'a jamais servis à quoique ce soit. A le place, le PS met une taxe : et ça, ça rapporte gros à l'état ^^.... Sarko n'était il pas le roi des taxeurs pendant 5 ans ? tu vas peut être pouvoir argumenter sur cette question. Avant je te conseil de réfléchir et de sortir de ton dogmatisme Sarkoziste......... Le PS est tout juste dans la continuité de l'UMP.....

  • A Jamais
    A Jamais     

    C'était une belle connerie de Sarko Hadopi, ça coûte juste des millions au contribuable pour rien.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ceci dit en terme de sanction on est dans la grande ligne du dogme socialiste : une petite tape sur les doigts et on fait comme si de rien n'était. S'agirait pas d'être trop sévère, dès fois qu'ils entrent sur le droit chemin et deviennent de droite ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Concernant la culture qu'on arrête de la financer à grand frais. Qu'on ne conserve que 2 chaines publiques. Qu'on se limite à n'accorder que de la publicité aux spectacles, à eux d'être bons et de trouver leur public. Si les gens sont intéressés ils mettront la main à la poche. Sinon tant pis. C'est la crise. D'abord on mange, ensuite on va au ciné.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La liberté est également un droit fondamental, ce qui n'empêche pas de finir au poste, en préventive puis en prison quand on viole la loi. Donc on supprime la haute autorité, de façon purement symbolique puisqu'elle est transférée au CSA qui devra engager des moyens et du personnel à hauteur de ... huit millions d'euros ? L'amende à 60€ c'est carrément rentable quand on peut télécharger des milliers d'oeuvres. C'est aussi c*n que de proposer une amende à 1€ alors que le parcmètre en coute 2. Sachant qu'au final c'est le juge qui a le dernier mot, donc la seule différence c'est d'interdire de taper sur les doigts trop fort. Créer de nouvelles taxes, comme c'est original ! Y compris pour ceux qui n'ont même pas intérnet ! Pour financer les petites lubies de ceux qui violent les lois, que c'est mignon ... On dirait les salles de shoot qui vont couter des millions aux contribuables. En ce qui concene la sortie des films, et si on laissait décider ceux qui les produisent, plutôt que ceux qui les téléchargent, ce serait tellement plus moral, hein ? Ah ... heureusement que canal+ est là pour faire du socialisme, Hollande doit se sentir moins seul ! Vous les avez voulu, vous les avez lu.

  • bonnemine
    bonnemine     

    à force de rajouter des taxes "indolores" ça finit par devenir indigeste.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire