Tech&Co
Vie numérique

Propagande terroriste: Microsoft durcit le ton

-

- - -

Après les propos haineux et les incitations à la violence, ce sont les contenus à connotation terroriste que Microsoft a décidé de bannir de ses services en ligne.

Les attentats qui secouent le monde entier depuis des mois ont entraîné une profonde réflexion chez Microsoft. La firme de Redmond a ainsi décidé de bannir les contenus terroristes de ses différents services en ligne comme Xbox Live, Skype, MSN ou encore Bing.

"Nous avons pour responsabilité de faire en sorte que les différents services en ligne que nous gérons élèvent les gens, et non pas qu’ils contribuent, même indirectement, à des actes horribles (…)", indique Microsoft sur son blog.

S’il n’existe pas de "définition universelle du contenu terroriste", l’entreprise a décidé de considérer comme tel tout contenu posté par une personne ou une organisation présente sur la liste récapitulative des sanctions du conseil de sécurité de l’ONU ainsi que ceux postés pour les soutenir.

La modération sur Bing sera un peu plus légère. La firme de Redmond indique qu’elle supprimera les liens vers des contenus terroristes qui pourraient remonter lorsqu’elle en recevra la demande de la part des autorités en vertu du droit dans les différents pays. C’est notamment le cas en France.

Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous sur 01net.com.