En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les smartphones font partie de la longue liste d'objets qu'est capble d'hacker la NSA.
 

En plus d'être les yeux et les oreilles des Etats-Unis, quitte à s'attirer les foudres des dirigeants des pays alliés comme la France et l'Allemagne, la NSA s'intéresse également au quotidien du commun des mortels. Wifi, SMS, ordinateurs, tout tombe dans l'escarcelle de l'Agence.

Inscrivez-vous à la Newsletter High-Tech

Newsletter High-Tech

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    hé oui.. vous l'avez voulu, le rêve américain.... Vous l'avez.

  • chardon13
    chardon13     

    C'est malheureusement le prix a payer pour conserver la liberté et la démocratie…. N'en déplaise a tous les Cassandre de service. Et puis, quand, vous n'avez rien a vous reprocher dans votre vie professionnelle, sentimentale et/ou familiale, ou est le problème????

  • cervide
    cervide     

    et apres on dit que les Chinois et les Russes sont des dangereux? Au moins ils affichent la couleur... faut toujours se mefier de ceux qui se reclament le plus de la liberté, de la democratie, bien souvent ce sont les pires.

  • servitudevolontaire2
    servitudevolontaire2     

    La NSA a réussi à hacker le cœur même d'Internet

    http://www.mediapart.fr/journal/international/160114/la-nsa-reussi-hacker-le-coeur-meme-dinternet

    Derrière l'attaque contre un important câble sous-marin, le SEA-ME-WE 4, se trouve le programme sans doute le plus inquiétant de tous ceux révélés par Edward Snowden. Son nom : QUANTUMINSERT. Il permet à la NSA d'installer, à des points névralgiques, un réseau de l'ombre quasiment invisible et indétectable. En France, Orange a décidé de porter plainte contre X.

    En révélant, fin décembre, une attaque de la NSA contre le réseau informatique gérant le câble sous-marin SEA-ME-WE 4, le Spiegel a sans doute mis le doigt sur le programme de l’agence américaine le plus inquiétant parmi ceux révélés par Edward Snowden, et celui qui pourrait avoir le plus de conséquences politiques. Selon les différents documents transmis par Edward Snowden, l'agence américaine aurait réussi à pirater et à infiltrer des points centraux du réseau internet afin de s'assurer à la fois un contrôle total des communications et une capacité d'intervention sans précédent.

    De plus, la NSA a également réussi à mettre en place son propre réseau parallèle, capable de piéger ses victimes et reposant sur une série de dispositifs quasiment indétectables insérés au cœur de l'architecture du Net.


    http://www.mediapart.fr/journal/international/160114/la-nsa-reussi-hacker-le-coeur-meme-dinternet

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    hé oui.. vous l'avez voulu, le rêve américain.... Vous l'avez.

Votre réponse
Postez un commentaire